Resine Epoxy Lampe Uv – Nos conseils pour choisir

Comment choisir : Resine Epoxy Lampe Uv

La résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser puis devient solide. ​Voici quelques éléments fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être de la résine de synthèse qui se raffermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être vraiment simple à employer. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un élément fait de deux composants à assembler afin d’ obtenir une produit rigide ainsi que solide. Simple à utiliser, colorable à l’envie, beau et aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous voulez donner vie à une multitude de fabrications pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement et puis certaines utilisations imagineables de ce produit en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la plupart des supports
Un très faible retrait ce qui procure très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient est sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, l’un possédant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes et un plat pour brasser les deux composants A et B.

Tout d’abord, répandez dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre pour pratiquer votre mélange convenablement.

Sur tout flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos éléments, transférer à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens souvent et surtout souvent racler les cotés du plat​. Cette phase est capitale, si jamais le mélange n’est pas réalisé convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement , du coup la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine sèche ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle pourrait donc paraître toujours maniable, pourtant dans les jours suivants celle-ci va se consolider dans le but de devenir comme un plastique ferme.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur celle-ci, vous devez les ôter au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les atténuer amplement en mélangeant minutieusement, subtilement mais aussi longtemps votre résine. En outre, transvidez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface de sorte à éviter qu’elle ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire rayonner la résine ?

Sur une superficie de résine grande voire irrégulière, appliquez du vernis de type aérosol de polyuréthane pour la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis aérosol acrylique cristallin. Si vous voulez profiter d’ une surface bien éclatante, deux à 3 strate sont requises.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine via un papier polissant et par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, cette technique nécessite une réelle connaissance dans l’optique de être terminée comme il faut.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car cette résine se trouve être rigide une fois séchée qui plus est la résine epoxy se travaille aisément.

Je vous présente ici quelques possibilités relativement branchée :

Des bijoux : la résine donne l’occasion de confectionner une belle quantité de parures vraiment designs et aussi dans diverses couleurs. Correctement réalisée, celle-ci va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses ainsi faire de jolis ornements et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : L’association du bois et de la résine époxy est très à la mode en matière de déco de table. Elle donne la possibilité effectivement de réaliser quelques confections uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables sont davantage demandée, n’importe quel genre de meubles peut être fait avec de la résine époxy ou bien décoré de celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Le revêtement de sol : si jamais vous imaginez un sol lisse, luisant tout comme singulier, la résine époxy est parfaite ! De plus, grâce à la coloration, vous pouvez lui conférer la teinte et puis les effets escomptés.