Resine Epoxy Noir Bois – Notre avis

Notre sélection : Resine Epoxy Noir Bois

Une résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis devient solide. ​Voici quelques points importants si vous n’avez jamais utilisé ce composant.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui s’affermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être super pratique à employer. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément composé de 2 composants à assembler dans le but d’ acquérir une solution dure ainsi que résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy apparaît comme parfaite si l’on souhaite donner vie à de multiples confections pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement et puis la plupart des utilisations imagineables de ce produit à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une excellente résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’intégralité des supports
Un très maigre reflux ce qui procure très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul problème se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons à disposition, l’un renfermant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de vérifier les grammes ainsi qu’ un bol de maniére à mélanger les 2 composants A et B.

Dans un premier temps, transvider dans un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter si vous voulez pratiquer votre association conformément.

Sur n’importe quel flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux composants, transvaser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être mélangée durant au minimum 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que souvent racler les bords de votre bol​. Cette phase est fondamentale, si jamais votre mélange n’est pas effectué convenablement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement et la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine sèche ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est susceptible de sembler encore molle, Toutefois dans les jours suivants celle-ci va s’affermir afin de devenir comme un plastique solide.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous avez la possibilité les enlever en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les diminuer grandement en mélangeant bien, délicatement mais aussi longtemps la résine. En outre, transvasez celle-ci en tenant le récipient aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire étinceler la résine ?

Sur une superficie de résine grande ou bien irrégulière, apposez du vernis de style spray de polyuréthane pour la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Pour pouvoir profiter d’ une surface très scintillante, 2 voire 3 couches s’avèreront profitables.

Vous pourriez également corriger la surface de la résine avec du papier polissant puis avec une pâte de lissage. Par contre, une telle méthode implique un grand savoir-faire dans le but d’ être terminée correctement.

Que peut-on effectuer avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car cette résine se révèle être rigide une fois affermie qui plus est la résine epoxy se travaille agréablement.

Voilà notamment de multiples possibilités relativement en vogue :

Les ornements : la résine permet de produire une monumentale variété de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques qui plus est dans de nombreuses coloris. Convenablement travaillée, elle va pouvoir s’apparenter à certaines pierres précieuses donc faire des ravissants ornements pour un prix très intéressant !
Les tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy semble être vraiment à la mode en terme de décoration de table. Celle-ci vous permet effectivement de créer de nombreuses conceptions singulières ainsi que personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables demeurent être davantage en vogue, n’importe quel genre de meubles est susceptible d’ être fabriqué en résine époxy et aussi décoré avec celle-ci de manière à un résultat épuré.
Du revêtement de sol : si jamais vous voulez un sol lisse, lumineux et authentique, la résine époxy semble parfaite ! D’ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui attribuer la nuance mais aussi les effets que vous voulez.