Classement 2020 : Resine Epoxy Plan De Travail Bois
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et se révéle alors être solide. Voici plusieurs points importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy s’avère être une résine synthétique qui se raffermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement simple à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un composant fait de 2 composants à mixer pour obtenir une solution dure et consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy est parfaite si vous souhaitez donner vie à maintes conceptions pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement ainsi que la plupart des utilisations possibles de ce matériau à la mode !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :
Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’intégralité des supports
Un assez court reflux ce qui va permettre d’avoir très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
L’unique problème se voit être sa ùpetite résistance aux UV.
De quelle manière doser la résine époxy ?
Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que deux flacons en votre possession, le premier possédant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique pour vérifier les grammes et puis un récipient afin de panacher les deux ingrédients A et B.
Tout d’abord, renverser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre pour exécuter votre association convenablement.
Sur n’importe quel flacon est noté le compte rendu d’utilisation.
De quelle façon confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé vos 2 composants, transvaser à l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment de même que beaucoup racler les cotés de votre plat. Cette phase est essentielle, quand le mélange n’est pas fait parfaitement, au niveau moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement ainsi la résine va être foncé par endroit.
Combien de temps patienter afin que la résine se consolide ?
La dureté de la résine dépend de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle est susceptible de se révéler encore molle, en revanche au fil des jours elle va se renforcer de sorte à devenir tel un plastique résistant.
Comment dissoudre les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui sont visibles au sein de la résine, vous avez la possibilité les anéantir grâce à des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les restreindre énormément en mélangeant correctement, subtilement et longtemps votre résine. De surcroît, versez votre résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface de sorte à empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire exploser tout simplement.
Comment faire étinceler cette résine ?
Sur une surface de résine imposante ou bien irrégulière, badigeonnez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis aérosol acrylique cristallin. Si vous voulez obtenir une surface très étincellante, deux à trois couches s’avèreront profitables.
Vous devriez également limer la surface de la résine via du papier polissant puis avec une pâte de polissage. En revanche, une telle méthode demande une réelle expérience dans l’optique de être achevée avec précision.
Que peut-on faire quand on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy devient rigide une fois consolidée , de surcroît celle-ci se travaille sans problème.
Je vous présente ici un certain nombres de possibilités relativement branchée :
Des parures : la résine permet de créer une fabuleuse variété de parures particulièrement artistiques et aussi dans diverses teintes. Convenablement réalisée, elle offre la possibilité de ressembler à des pierres précieuses et former des beaux bijoux pour un petit prix !
Des tables : L’union du bois et de la résine époxy demeure véritablement à la mode en matière de déco de table. Elle va permettre en effet de créer de multiples créations originales ainsi que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables se révèlent être davantage demandée, tout type de mobilier a la possibilité d’ être conçu avec de la résine époxy ou agrémenté de celle-ci pour un effet sublimé.
Du revêtement de sol : supposé que vous rêvez d’ un plancher lisse, rayonnant de même que singulier, la résine époxy est optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous avez la possibilité de lui choisir la couleur ainsi que les effets que vous voulez.