Résine Epoxy Pour Bijoux – Tous nos conseils pour bien choisir

Meilleures ventes : Résine Epoxy Pour Bijoux

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. ​Voici diverses éléments importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste très facile à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un composant fait de deux ingrédients à entremêler pour obtenir une solution dure et aussi consistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy demeure parfaite pour donner vie à beaucoup de confections pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement sans oublier les utilisations possibles de ce produit à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la plupart des supports
Un assez maigre retrait ce qui procure très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous avez deux flacons en votre possession, le premier contenant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour calculer les grammes et un récipient pour mêler les 2 ingrédients A et B.

Tout d’abord, transvider à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre de manière à concevoir votre mélange conformément.

Sur chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé les deux composants, transférer à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être mêlée pendant au minimum 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les cotés du plat​. Cette phase est capitale, lorsque votre mélange n’est pas exécuté correctement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement ainsi la résine sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se consolide ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle pourrait donc se révéler toujours flexible, néanmoins au fil des jours elle continuera à se renforcer de sorte à se transformer comme un plastique dur.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui transparaissent au sein de la résine, vous pouvez les anéantir avec des dégazeurs. Notons tout de même que, vous êtes en mesure de les limiter grandement en mélangeant minutieusement, délicatement et longtemps la résine. De plus, déversez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y palper afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou irrégulière, utilisez du vernis de type aérosol de polyuréthane de maniére à la faire briller. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis aérosol acrylique transparent. Par contre pour profiter d’ une surface hautement étincelante, 2 voire 3 couches sont indispensables.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine via un papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. En revanche, cette méthode implique un grand savoir-faire dans le but d’ être aboutie soigneusement.

Que peut-on faire si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy reste solide une fois durcie mais la résine epoxy se travaille très facilement.

Je vous présente ici plusieurs possibilités fortement branchée :

Des parures : la résine vous permet de confectionner une belle diversité de bijoux très designs et dans diverses teintes. Convenablement réalisée, celle-ci peut ressembler à certaines pierres précieuses donc faire des beaux ornements et ce pour un prix très intéressant !
Des tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy se trouve être extrêmement à la mode en matière de déco de table. Celle-ci donne la possibilité par exemple de faire vos propres créations uniques mais surtout personnalisées.
Le mobilier : si les tables sont les plus à la mode, tout genre de meubles est susceptible d’ être réalisé avec de la résine époxy ou décoré avec celle-ci dans le but d’obtenir un résultat sublimé.
Le revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous imaginez un sol lisse, flamboyant tout comme original, la résine époxy s’avère être optimale ! En outre, grâce à la coloration, vous pouvez lui choisir la couleur ainsi que les effets que vous voudriez.