Laquelle choisir : Resine Epoxy Pour Escalier Beton
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis se révéle alors être solide. Voici diverses points importants si vous n’avez encore jamais employé ce composant.
L’époxy apparaí®t comme une résine de synthèse qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être relativement simple à employer. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy apparaît comme un composant constitué de deux ingrédients à mixer dans le but d’ acquérir une solution rigide et aussi résistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy semble être idéale si vous souhaitez donner vie à une grande quantité de œuvres pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement sans oublier certaines utilisations possibles de ce produit tendance !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy détiennent divers avantages :
Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment la totalité des supports
Un très pauvre reflux ce qui vous permet d’avoir très peu de contraintes internes
Prix/Performance
L’unique problème se trouve être sa maigre résistance aux UV.
De quelle façon doser la résine époxy ?
Étant un bi-composant, vous ne possédez que 2 flacons à disposition, l’un comprenant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour jauger les grammes ainsi qu’ un plat de maniére à fusionner les 2 composants A et B.
Dans un premier temps, verser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer pour concevoir votre association convenablement.
Sur tout flacon est écrit le compte rendu d’utilisation.
Comment confectionner la résine ?
Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, transvaser à l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment puis surtout beaucoup racler les recoins de votre récipient. Cette phase est cruciale, si votre mélange n’est pas accompli conformément, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien partiellement de ce fait la résine sera opaque par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se raffermisse ?
La dureté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci pourra donc paraître encore maniable, par contre au fil des jours elle va s’endurcir de sorte à se transformer tel un plastique solide.
Comment faire pour bannir les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur celle-ci, vous devez les chasser avec des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les restreindre significativement en brassant correctement, subtilement ainsi que longtemps la résine. De plus, déversez votre résine en tenant le récipient aussi près que possible de la surface histoire d’ éviter que la résine ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire éclater tout simplement.
Comment faire pour faire étinceler cette résine ?
Sur une surface de résine immense ou inégale, utilisez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane si vous voulez la faire luire. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis spray acrylique transparent. Dans le but d’ acquérir une surface bien étincelante, 2 voire trois strate sont nécessaires.
Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine grâce à du papier abrasif et avec une pâte de limage. Par contre, une telle approche implique une réelle aptitude afin d’ être achevée correctement.
Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?
Les éventualités se trouvent être nombreuses, parce que cette résine reste rigide une fois affermie qui plus est celle-ci se travaille facilement.
Retrouver notamment plusieurs possibilités extrêmement branchée :
Les ornements : la résine donne l’occasion de modeler une monumentale variété de bracelets, colliers, sautoirs vraiment artistiques et dans diverses teintes. Bien réalisée, celle-ci va pouvoir s’apparenter à des pierres précieuses donc faire des élégants bijoux pour un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy se révèle être véritablement en vogue en matière de déco de table. La résine offre la possibilité par exemple de faire vos propres conceptions uniques mais surtout personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont davantage tendance, tout type de mobilier est susceptible d’ être fait avec de la résine époxy ou accommodé de celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Le revêtement pour le plancher : si vous fantasmez d’ un plancher lisse, lumineux tout comme authentique, la résine époxy semble être idéale ! Par ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui donner la teinte sans oublier les effets que vous souhaitez.