Resine Epoxy Pour Fissure Dalle Beton – Guide d’achat

Comparateur de prix : Resine Epoxy Pour Fissure Dalle Beton

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques points importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui s’affermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être très simple à employer. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit constitué de deux ingrédients à mélanger dans l’optique d’ acquérir une solution dure mais aussi solide. Simple à travailler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on veut donner vie à une multitude de conceptions pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement puis les utilisations imagineables de ce composant en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment l’intégralité des supports
Un très pauvre reflux ce qui procure très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul problème semble être sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous avez deux flacons à disposition, le premier comprenant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de calculer les grammes mais aussi un récipient dans le but de brasser les deux composants A et B.

Avant tout, transvider dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans le but de composer votre mélange convenablement.

En surface de tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, transférer à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mariée durant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les cotés du bol​. Cette phase est cruciale, quand votre mélange n’est pas réalisé conformément, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement , alors elle deviendra foncé par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle est à même de sembler encore souple, néanmoins au fil des jours cette dernière continuera à se raffermir afin de se transformer tel un plastique résistant.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les enlever grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les limiter fortement en brassant bien, délicatement mais aussi un certain temps la résine. Par ailleurs, versez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous souhaitez éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire luire cette résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou encore inégale, appliquez un vernis de style spray de polyuréthane si vous voulez la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Aussi obtenir une surface très étincellante, 2 voire 3 couches s’avèreront profitables.

Vous pouvez également poncer la surface de la résine grâce à du papier polissant et avec une pâte de lissage. En revanche, cette technique implique une réelle aptitude afin d’ être finie soigneusement.

Que peut-on accomplir quand on a de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être multiples, vu que cette résine se trouve être solide une fois séchée et elle se travaille simplement.

Je vous présente ici beaucoup de possibilités particulièrement tendance :

Des bijoux : la résine permet de concevoir une remarquable diversité de bijoux particulièrement esthétiques et dans de nombreuses coloris. Bien réalisée, elle pourra ressembler à certaines pierres précieuses ainsi faire des élégants ornements à un petit prix !
Les tables : L’union d’un bois et de la résine époxy demeure extrêmement à la mode en terme de déco de table. Elle permet effectivement de créer des conceptions originales de même que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables paraissent les plus en vogue, n’importe quel type de meubles est à même d’ être réalisé en résine époxy et aussi accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : dans l’hypothése où vous désirez un plancher lisse, brillant et authentique, la résine époxy s’avère être parfaite ! Par ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui donner la nuance sans oublier les effets que vous souhaitez.