Résine époxy Pour Les Granits Et Pierres Naturelles – Nos conseils pour faire votre choix

Comparateur de prix : Résine époxy Pour Les Granits Et Pierres Naturelles

Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. ​Voici plusieurs points essentiels pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être de la résine artificiel qui s’endurcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être véritablement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un produit composé de deux ingrédients à mixer de sorte à acquérir une produit rigide tout comme résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy est idéale pour pouvoir donner vie à plusieurs fabrications pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement ainsi que certaines utilisations imagineables de ce produit tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une parfaite résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la plupart des supports
Un assez pauvre reflux ce qui vous permet d’avoir peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul inconvénient se voit être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, le 1er renfermant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de jauger les grammes mais aussi un plat pour brasser les 2 ingrédients A et B.

Avant tout, renverser dans un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de mesurer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans l’optique de fabriquer votre association conformément.

Sur n’importe quel flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, verser dans un bol A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que souvent racler les cotés de votre bol​. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas réalisé comme il faut, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien partiellement ainsi la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de se révéler toujours souple, en revanche au fil des jours cette dernière va se raffermir de sorte à devenir tel un plastique solide.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui surviennent dans la résine, vous pouvez les éliminer au moyen de dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les réduire grandement en brassant correctement, subtilement ainsi que longtemps votre résine. En outre, transvasez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface de sorte à prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite passez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire exploser tout simplement.

Comment faire étinceler la résine ?

Sur une étendue de résine large ou encore inégale, apposez du vernis de genre aérosol de polyuréthane dans l’optique de la faire luire. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si vous souhaitez avoir une surface parfaitement lumineuse, deux voire 3 strate s’avèreront nécessaires.

Vous devriez également corriger la surface de la résine avec du papier polissant puis avec une pâte de polissage. Mais, une telle méthode exige un grand savoir-faire dans le but d’ être réussie proprement.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque la résine époxy s’avère être rigide une fois durcie et puis elle se travaille sans difficulté.

Retrouver notamment un certain nombres de possibilités fortement en vogue :

Les bijoux : la résine vous permet de fabriquer une belle quantité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment designs et aussi dans diverses nuances. Correctement réalisée, elle offre la possibilité de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire des beaux ornements pour un petit prix !
Des tables : L’alliance du bois et de la résine époxy demeure vraiment à la mode en matière de décoration de table. Elle va permettre effectivement de confectionner de nombreuses créations originales mais aussi personnalisées.
Du mobilier : si les tables paraissent davantage demandée, tout type de meubles pourra être fabriqué en résine époxy ou décoré de celle-ci si l’on veut un résultat épuré.
Le revêtement de sol : au cas où vous désirez un plancher lisse, luisant de même que original, la résine époxy apparaît comme optimale ! De plus, en la colorant, vous avez la possibilité de lui attribuer la teinte tout comme les effets que vous voulez.