Resine Epoxy Pour Terrasse Exterieur – Guide d’achat

Comment choisir : Resine Epoxy Pour Terrasse Exterieur

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et devient solide. ​Voici des points fondamentaux pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy est de la résine synthétique qui se raffermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste relativement pratique à employer. Celle-ci est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un produit fait de deux ingrédients à amalgamer pour acquérir une produit rigide et puis consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy est parfaite pour pouvoir donner vie à de nombreuses confections pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement mais aussi certaines utilisations possibles de ce matériau tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de nombreux avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la totalité des supports
Un très faible retrait ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se voit être sa faible résistance aux UV.

Comment quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous avez deux flacons avec vous, le 1er comprenant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de peser les grammes et puis un bol pour confondre les deux composants A et B.

Tout d’abord, transférer à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer afin de pratiquer votre association sérieusement.

En surface de chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, verser dans un récipient A et B, la résine doit être mélangée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens souvent de même que bien racler les cotés de votre récipient​. Cette phase est capitale, si votre mélange n’est pas effectué correctement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement donc la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine durcisse ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos tout comme de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de s’avérer toujours flexible, mais au fil des jours elle continuera à durcir de sorte à se transformer comme du plastique ferme.

De quelle manière chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui transparaissent au coeur de la résine, vous devez les éliminer au moyen de dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les atténuer fortement en mélangeant bien, subtilement mais aussi un certain temps votre résine. De surcroît, renversez la résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire reluire cette résine ?

Sur une surface de résine copieuse voire inégale, utilisez un vernis de style pulvérisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire briller. Vous devriez également apposer un vernis spray acrylique cristallin. Pour profiter d’ une surface vraiment scintillante, 2 à 3 couches sont essentiels.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine via un papier polissant puis avec une pâte de lustrage. En revanche, cette approche demande une réelle expérience dans l’optique de être finie soigneusement.

Que peut-on faire si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy devient rigide une fois consolidée et puis elle se travaille aisément.

Vous trouverez ci-dessous de multiples possibilités particulièrement tendance :

Les parures : la résine permet de manufacturer une fabuleuse pluralité de parures particulièrement esthétiques qui plus est dans diverses teintes. Convenablement travaillée, la résine est à même de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire de ravissants ornements et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : le mix du bois et de la résine époxy semble être véritablement à la mode en terme de déco de table. Celle-ci propose en effet de réaliser de nombreuses confections uniques ainsi que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables demeurent être les plus demandée, tout style de mobilier est susceptible d’ être créé avec de la résine époxy et aussi accommodé avec celle-ci de manière à un résultat épuré.
Du revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous voulez un plancher lisse, lumineux de même que singulier, la résine époxy apparaît comme optimale ! De plus, en la colorant, vous pourrez lui choisir la couleur tout comme les effets que vous souhaitez.