Resine Epoxy Pro – Top 5

Comparateur de prix : Resine Epoxy Pro

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici des éléments importants pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy s’avère être de la résine artificiel qui se consolide à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être vraiment pratique à utiliser. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de deux composants à associer de sorte à acquérir une produit dure et aussi solide. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy reste parfaite pour pouvoir donner vie à de nombreuses réalisations pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement mais aussi les diverses utilisations imagineables de ce matériau à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient de multiples avantages :

Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment l’intégralité des supports
Un très court retrait ce qui permettra d’avoir peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous avez deux flacons avec vous, le premier possédant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour calculer les grammes et puis un plat pour mêler les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, transvaser dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de calculer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous voulez de faire ce mélange sérieusement.

Sur n’importe quel flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos 2 éléments, transférer dans un bol A et B, la résine se doit d’ être mariée durant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que souvent racler les cotés du bol​. Cette phase est indispensable, si jamais votre mélange n’est pas exécuté conformément, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement ainsi la résine va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine se raffermisse ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle est à même de se révéler toujours molle, en revanche au fil des jours cette dernière continuera à sécher dans le but de se transformer tel du plastique dur.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous pouvez les ôter grâce à des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les atténuer amplement en mélangeant bien, subtilement mais aussi un certain temps votre résine. De surcroît, déversez votre résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire exploser tout simplement.

De quelle manière faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine copieuse voire irrégulière, apposez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane si vous voulez la faire chatoyer. Vous pourriez également appliquer un vernis aérosol acrylique cristallin. Pour obtenir une surface intégralement brillante, 2 voire trois couches sont nécessaires.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine via un papier polissant et avec une pâte de lissage. Par contre, cette technique exige un grand savoir-faire dans le cadre de être réussie correctement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Les options se trouvent être nombreuses, parce que la résine époxy se trouve être rigide une fois séchée sans compter que celle-ci se travaille aisément.

Découvrez notamment beaucoup de possibilités extrêmement branchée :

Les bijoux : la résine permet de créer une étonnante variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement designs et dans de nombreuses teintes. Bien réalisée, la résine peut ressembler à certaines pierres précieuses et faire des ravissants ornements pour un petit prix !
Des tables : L’association du bois et de la résine époxy se révèle être véritablement à la mode en terme de déco de table. Celle-ci vous permet par exemple de faire des créations uniques ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables se trouvent être les plus tendance, n’importe quel style de mobilier a la possibilité d’ être fait avec de la résine époxy ou encore décoré avec celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Le revêtement de plancher : si jamais vous imaginez un sol lisse, luisant sans oublier singulier, la résine époxy semble parfaite ! D’ailleurs, grâce à la coloration, vous pourrez lui conférer la couleur et les effets que vous souhaitez.