Résine Epoxy Rouge – Choisir la meilleure résine

Notre sélection : Résine Epoxy Rouge

Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, si utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici des éléments essentiels pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy apparaí®t comme une résine synthétique qui se consolide juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement facile à employer. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément composé de 2 ingrédients à mixer dans l’optique d’ acquérir une résultat rigide tout comme résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy se trouve être idéale si vous voulez donner vie à beaucoup de réalisations pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement mais aussi les diverses utilisations possibles de ce composant tendance !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient divers avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment la totalité des supports
Un très faible reflux ce qui procure peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul problème est sa basse résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous avez deux flacons à disposition, le 1er renfermant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de contrôler les grammes et un récipient de maniére à panacher les 2 ingrédients A et B.

Avant tout, transvaser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter de manière à concevoir ce mélange sérieusement.

Sur tout flacon est cité le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, déverser dans un récipient A et B, la résine doit être mariée durant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment de même que souvent racler les recoins du récipient​. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas réalisé conformément, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement et elle sera sombre par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est à même de se révéler encore souple, mais dans les jours suivants elle va durcir de sorte à devenir comme un plastique solide.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous pouvez les ôter grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les minimiser considérablement en mélangeant bien, délicatement mais aussi longtemps votre résine. Qui plus est, renversez la résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface de sorte à prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire rayonner cette résine ?

Sur une surface de résine immense ou encore inégale, apposez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Si vous voulez avoir une surface parfaitement flamboyante, 2 voire trois strate s’avèreront nécessaires.

Vous pourriez également dégrossir la surface de la résine via un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de polissage. Cependant, cette méthode demande une réelle expérience dans le cadre de être achevée avec précision.

Que peut-on faire grâce à de la résine époxy ?

Les options se trouvent être multiples, puisque la résine époxy se trouve être solide une fois séchée qui plus est celle-ci se travaille aisément.

Découvrez notamment diverses possibilités très tendance :

Les bijoux : la résine donne l’occasion de créer une fabuleuse diversité de parures particulièrement designs qui plus est dans diverses nuances. Convenablement réalisée, celle-ci a la faculté de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire des ravissants bijoux le tout à un prix attractif !
Les tables : le panachage du bois et de la résine époxy semble être extrêmement à la mode en matière de décoration de table. La résine va permettre par exemple de fabriquer quelques conceptions uniques mais aussi personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont davantage à la mode, tout style de mobilier est à même d’ être créé en résine époxy ou décoré de celle-ci pour qui souhaite un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : si vous désirez un sol lisse, lumineux mais aussi original, la résine époxy apparaît comme optimale ! Et puis, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui délivrer la nuance tout comme les effets que vous souhaitez.