Résine époxy Sicomin 8200 – Meilleur Rapport Qualité/ Prix !

Guide d’achat : Résine époxy Sicomin 8200

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici certains points majeurs si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui s’endurcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être terriblement facile à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit composé de 2 ingrédients à mixer dans l’optique d’ obtenir une solution rigide tout comme résistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy reste idéale pour pouvoir donner vie à beaucoup de œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement ainsi que certaines utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent de nombreux avantages :

Une grande résistance pour les hydrocarbures
Une grande résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’intégralité des supports
Un assez maigre reflux ce qui procure très peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’aurez que 2 flacons à disposition, le 1er possédant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de vérifier les grammes et puis un bol pour confondre les deux constituants A et B.

Tout d’abord, renverser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre afin de procéder à votre association sérieusement.

En surface de chaque flacon est noté le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transvaser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être mariée pendant au minimum 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps ainsi que surtout bien racler les cotés de votre récipient​. Cette phase est cruciale, quand le mélange n’est pas fait conformément, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement et elle deviendra obscure par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine durcisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine pourrait donc s’avérer toujours souple, par contre dans les jours suivants celle-ci va se renforcer de manière à se transformer comme un plastique ferme.

Que faire pour bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de celle-ci, vous pouvez les enlever au moyen de dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les réduire amplement en brassant correctement, délicatement mais aussi longtemps la résine. Qui plus est, versez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface pour empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, et positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire briller la résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou bien inégale, appliquez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis spray acrylique transparent. De sorte à obtenir une surface intégralement étincellante, deux voire 3 couches vont être requises.

Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine avec un papier abrasif puis avec une pâte de lissage. Mais, une telle méthode nécessite une certaine connaissance dans le but d’ être aboutie comme il faut.

Que peut-on réaliser avec de la résine époxy ?

Les options sont multiples, pour la bonne raison que la résine époxy apparaît comme rigide une fois séchée , de surcroît celle-ci se travaille simplement.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités relativement tendance :

Les ornements : la résine donne l’occasion de créer une considérable quantité de bijoux particulièrement esthétiques et dans de nombreuses coloris. Convenablement réalisée, celle-ci est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire de beaux bijoux à un petit prix !
Des tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy semble être particulièrement en vogue en matière de décoration de table. La résine offre la possibilité en effet de confectionner des conceptions uniques ainsi que personnalisées.
Le mobilier : si les tables paraissent les plus demandée, tout style de meubles est à même d’ être réalisé en résine époxy voire accommodé de celle-ci pour un résultat sublimé.
Du revêtement pour le plancher : si vous envisagez un sol lisse, luisant tout comme original, la résine époxy s’avère être idéale ! En outre, grâce à la coloration, vous pourrez lui attribuer la nuance ainsi que les effets que vous souhaitez.