Resine Epoxy Sol Anti Humidite – Astuces et fiche technique

Top 2020 : Resine Epoxy Sol Anti Humidite

Aucun produit trouvé.

La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici diverses points majeurs si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy s’avère être une résine de synthèse qui s’affermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure super pratique à employer. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément fait de deux ingrédients à amalgamer dans l’optique d’ obtenir une solution rigide et aussi résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy est idéale si vous souhaitez donner vie à un grand nombre de confections pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement de míªme que les diverses utilisations imagineables de ce composant à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy ont de multiples avantages :

Une forte résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement tous les supports
Un très pauvre retrait ce qui permet d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons en votre possession, le 1er contenant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour contrôler les grammes ainsi qu’ un plat dans le but de brasser les 2 constituants A et B.

Pour commencer, transvider dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer afin de concevoir votre association convenablement.

En surface de n’importe quel flacon est noté le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos 2 éléments, déverser dans un récipient A et B, la résine devra être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que souvent racler les cotés du bol​. Cette phase est fondamentale, si le mélange n’est pas effectué comme il faut, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement ainsi elle deviendra obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine sèche ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos , mais aussi de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de s’avérer encore molle, néanmoins dans les jours suivants celle-ci continuera à sécher dans le but de se transformer comme un plastique résistant.

De quelle façon bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent dans celle-ci, vous devez les ôter en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les restreindre fortement en brassant bien, subtilement mais aussi un certain temps la résine. Qui plus est, transvasez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, et mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une superficie de résine copieuse ou inégale, utilisez un vernis de genre spray de polyuréthane de maniére à la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis spray acrylique limpide. Cependant pour avoir une surface vraiment lumineuse, 2 à trois couches s’avèreront requises.

Vous avez la possibilité de limer la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis avec une pâte de lissage. Par contre, une telle approche requiert un grand savoir-faire afin d’ être achevée avec précision.

Que peut-on réaliser quand on a de la résine époxy ?

Les éventualités s’avèrent être variées, étant donné que la résine époxy se trouve être rigide une fois consolidée qui plus est elle se travaille simplement.

Je vous présente ici plusieurs possibilités très en vogue :

Des bijoux : la résine donne l’opportunité de fabriquer une fabuleuse quantité de parures très esthétiques et aussi dans diverses teintes. Bien travaillée, celle-ci offre la possibilité de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former de beaux bijoux et ce pour un petit prix !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy est véritablement à la mode en terme de décoration de table. Celle-ci donne la possibilité effectivement de réaliser de multiples confections uniques de même que personnalisées.
Le mobilier : même si les tables s’avèrent être davantage à la mode, tout style de meubles est à même d’ être réalisé en résine époxy ou bien décoré de celle-ci si vous souhaitez un effet épuré.
Le revêtement de sol : si vous imaginez un plancher lisse, luisant tout comme authentique, la résine époxy apparaît comme optimale ! Et puis, en utilisant la coloration, vous pourrez lui attribuer la coloration sans oublier les effets que vous souhaitez.