Resine Epoxy Sol Deco – Choisir la meilleure résine

Top 2020 : Resine Epoxy Sol Deco

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs éléments importants pour ceux qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy est de la résine artificiel qui s’affermit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est super facile à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de 2 ingrédients à entremêler de sorte à acquérir une produit dure mais aussi solide. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy est idéale si vous voulez donner vie à plusieurs œuvres pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement et puis certaines utilisations envisageables de ce matériau à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la totalité des supports
Un assez court reflux ce qui engendre peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul inconvénient se voit être sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, le 1er contenant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour vérifier les grammes et puis un récipient afin de panacher les deux ingrédients A et B.

Avant tout, transvaser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous voulez concevoir votre association conformément.

En surface de n’importe quel flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, déverser dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mêlée durant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement et surtout beaucoup racler les bords du plat​. Cette phase est essentielle, si le mélange n’est pas fait conformément, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou partiellement et la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine se consolide ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle pourra donc se révéler toujours maniable, Toutefois au fil des jours cette dernière va se raffermir afin de devenir comme du plastique résistant.

De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de la résine, vous pouvez les chasser en utilisant des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les diminuer amplement en mélangeant minutieusement, subtilement et un certain temps votre résine. De surcroît, transvasez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface histoire d’ éviter qu’elle ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter afin que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire luire la résine ?

Sur une superficie de résine imposante ou bien irrégulière, apposez un vernis de style pulvérisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis spray acrylique transparent. Si l’on veut obtenir une surface bien scintillante, deux à 3 strate seront profitables.

Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine via un papier abrasif puis avec une pâte de limage. En revanche, cette technique nécessite une certaine connaissance afin d’ être terminée parfaitement.

Que peut-on produire quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy reste solide une fois affermie en plus elle se travaille sans difficulté.

Retrouver notamment un grand nombre de possibilités très branchée :

Les bijoux : la résine vous permet de créer une remarquable diversité de parures très artistiques et dans diverses coloris. Convenablement travaillée, celle-ci a la faculté de ressembler à des pierres précieuses et former de élégants bijoux le tout à un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy se trouve être particulièrement en vogue en matière de déco de table. La résine propose effectivement de créer diverses confections singulières et personnalisées.
Le mobilier : même si les tables se révèlent être davantage en vogue, n’importe quel genre de mobilier est susceptible d’ être créé en résine époxy ou bien décoré de celle-ci pour un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous voulez un sol lisse, scintillant sans oublier authentique, la résine époxy apparaît comme idéale ! En plus, en la colorant, vous pourrez lui délivrer la coloration de même que les effets que vous souhaitez.