Resine Epoxy Sol Effet Marbre – Nos conseils pour choisir

Meilleures ventes : Resine Epoxy Sol Effet Marbre

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis va devenir solide. ​Voici des éléments importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy est une résine artificiel qui s’affermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure très simple à employer. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit constitué de deux composants à associer pour acquérir une résultat rigide autant que résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy se trouve être idéale pour donner vie à un grand nombre de réalisations pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement tout comme les diverses utilisations envisageables de ce matériau tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy ont de nombreux avantages :

Une excellente résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire tous les supports
Un assez court reflux ce qui procure très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne possédez que deux flacons à disposition, l’un possédant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de vérifier les grammes mais aussi un bol afin de brasser les 2 constituants A et B.

Avant tout, transvaser dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de calculer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de procéder à votre mélange conformément.

En surface de tout flacon est noté le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos 2 éléments, déverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être mélangée durant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les cotés du bol​. Cette phase est cruciale, si votre mélange n’est pas fait correctement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou partiellement ainsi elle deviendra noir par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci pourra donc se révéler toujours souple, Toutefois au fil des jours elle va durcir de manière à devenir tel un plastique solide.

Comment faire pour bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous avez la possibilité les enlever au moyen de dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les limiter significativement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. Qui plus est, transvidez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire exploser tout simplement.

De quelle manière faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine grande ou bien inégale, utilisez du vernis de type spray de polyuréthane histoire de la faire reluire. Vous devriez également appliquer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Pour pouvoir acquérir une surface suffisamment lumineuse, deux à trois couches se trouveront être profitables.

Vous pourriez également raboter la surface de la résine via du papier polissant et avec une pâte de lissage. Mais, une telle technique nécessite une réelle expérience pour être aboutie comme il faut.

Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?

Les options sont nombreuses, car cette résine apparaît comme rigide une fois affermie de plus elle se travaille facilement.

Voilà notamment beaucoup de possibilités fortement tendance :

Les bijoux : la résine permet de confectionner une belle diversité de bijoux très esthétiques et dans diverses teintes. Convenablement travaillée, celle-ci va pouvoir ressembler à des pierres précieuses ainsi faire de beaux bijoux à un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy se trouve être vraiment tendance en matière de décoration de table. Celle-ci vous permet effectivement de réaliser quelques créations originales de même que personnalisées.
Le mobilier : même si les tables demeurent être les plus en vogue, tout type de mobilier est à même d’ être fabriqué avec de la résine époxy et aussi décoré avec celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Le revêtement de sol : si jamais vous fantasmez d’ un plancher lisse, rayonnant de même que original, la résine époxy apparaît comme idéale ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui attribuer la teinte de même que les effets escomptés.