Laquelle choisir : Résine Epoxy Sol Extérieur
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. Voici des éléments importants pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy apparaí®t comme une résine artificiel qui durcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement simple à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy apparaît comme un composant fait de 2 composants à mélanger dans l’optique d’ acquérir une produit dure autant que solide. Simple à travailler, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy se trouve être parfaite si vous voulez donner vie à une multitude de œuvres pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement et puis la plupart des utilisations imagineables de ce composant à la mode !
Atouts de la résine époxy
Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :
Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment la plupart des supports
Un assez faible retrait ce qui procure fort peu de problèmes internes
Prix/Performance
L’unique problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.
De quelle manière doser la résine époxy ?
Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, le premier renfermant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes et un récipient dans le but de confondre les deux composants A et B.
Dans un premier temps, répandez dans un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter si vous souhaitez composer votre mélange convenablement.
En surface de n’importe quel flacon est rédigé le rapport d’utilisation.
Comment préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, transvider dans un récipient A et B, la résine doit être brassée durant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que souvent racler les cotés de votre bol. Cette phase est capitale, quand le mélange n’est pas exécuté comme il faut, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement , du coup elle sera sombre par endroit.
Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?
La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle est susceptible de sembler toujours molle, cependant au fil des jours elle va se renforcer afin de se transformer comme du plastique solide.
De quelle façon éliminer les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de la résine, vous pouvez les enlever avec des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les réduire fortement en brassant correctement, subtilement et longtemps la résine. Par ailleurs, transvasez votre résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface si vous souhaitez éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire exploser tout simplement.
Comment faire pour faire scintiller la résine ?
Sur une étendue de résine immense voire irrégulière, badigeonnez du vernis de style aérosol de polyuréthane afin de la faire luire. Vous pouvez également utiliser du vernis aérosol acrylique transparent. Si vous voulez profiter d’ une surface suffisamment lumineuse, 2 à trois strate sont essentiels.
Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine grâce à un papier abrasif et avec une pâte de polissage. En revanche, une telle méthode implique une réelle aptitude de manière à être terminée correctement.
Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?
Les éventualités se trouvent être variées, du fait que la résine époxy reste rigide une fois séchée mais elle se travaille facilement.
Vous trouverez ci-dessous beaucoup de possibilités relativement branchée :
Les ornements : la résine offre la possibilité de produire une belle pluralité de parures particulièrement designs et dans de multiples nuances. Convenablement travaillée, celle-ci peut s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former de élégants bijoux et ce pour un prix très intéressant !
Des tables : L’association du bois et de la résine époxy se trouve être vraiment à la mode en matière de déco de table. Celle-ci va permettre effectivement de créer de multiples créations singulières ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables paraissent davantage demandée, tout genre de meubles va pouvoir être conçu avec de la résine époxy ou bien décoré de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : au cas où vous envisagez un plancher lisse, scintillant et original, la résine époxy se trouve être parfaite ! D’ailleurs, en la colorant, vous avez la possibilité de lui attribuer la couleur ainsi que les effets que vous souhaitez.