Laquelle choisir : Resine Epoxy Sol Maison
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et devient solide. Voici des éléments majeurs pour ceux qui emploient pour la première fois ce composant.
L’époxy s’avère être une résine artificiel qui s’endurcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste véritablement facile à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un composant composé de deux ingrédients à associer de sorte à obtenir une produit rigide sans oublier consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on veut donner vie à de multiples œuvres pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement sans oublier la plupart des utilisations possibles de ce produit en vogue !
Points positifs de la résine époxy
Les procédés époxy disposent de multiples avantages :
Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la totalité des supports
Un assez faible reflux ce qui procure peu de contraintes internes
Prix/Performance
Le seul problème se voit être sa maigre résistance aux UV.
De quelle façon équilibrer la résine époxy ?
Se révélant être un double composant, vous n’avez que deux flacons avec vous, le 1er contenant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour contrôler les grammes mais aussi un plat afin de mêler les 2 constituants A et B.
Tout d’abord, verser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer afin de fabriquer votre association conformément.
Sur chaque flacon est noté le compte rendu d’utilisation.
Comment faire pour confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé vos 2 composants, verser dans un plat A et B, la résine doit être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les recoins du récipient. Cette phase est indispensable, lorsque le mélange n’est pas effectué comme il faut, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou incomplètement et elle deviendra sombre par endroit.
Combien de temps patienter pour que la résine se consolide ?
La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est susceptible de sembler toujours souple, Toutefois au fil des jours elle va se consolider de sorte à se transformer tel un plastique solide.
De quelle manière anéantir les bulles d’air ?
Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous avez la possibilité les anéantir en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les atténuer considérablement en brassant correctement, délicatement et un certain temps la résine. En outre, transvasez celle-ci en maintenant le plat le plus près possible de la surface si vous souhaitez prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, et passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire éclater tout simplement.
Que faire pour faire scintiller la résine ?
Sur une étendue de résine large ou irrégulière, badigeonnez du vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane si vous voulez la faire briller. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis aérosol acrylique transparent. Aussi obtenir une surface bien brillante, deux à 3 strate s’avèreront essentiels.
Vous avez la possibilité de corriger la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Cependant, une telle méthode demande un grand savoir-faire dans le but d’ être achevée correctement.
Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?
Les options sont diverses, du fait que cette résine demeure solide une fois consolidée qui plus est celle-ci se travaille sans difficulté.
Voici notamment un certain nombres de possibilités particulièrement branchée :
Les bijoux : la résine offre la possibilité de faire une belle variété de parures très esthétiques et dans diverses nuances. Correctement réalisée, celle-ci peut s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des ravissants bijoux à un prix très intéressant !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy se trouve être particulièrement à la mode en terme de décoration de table. Celle-ci offre la possibilité par exemple de créer de nombreuses confections singulières mais surtout personnalisées.
Le mobilier : même si les tables demeurent être davantage en vogue, n’importe quel style de mobilier est à même d’ être conçu en résine époxy ou agrémenté avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Du revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous avez envie d’ un plancher lisse, flamboyant et original, la résine époxy est idéale ! En plus, en utilisant la coloration, vous pourrez lui choisir la teinte ainsi que les effets que vous souhaitez.