Resine Epoxy Sol – Meilleures résines 2020

Guide d’achat : Resine Epoxy Sol

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici quelques points majeurs si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy apparaí®t comme de la résine de synthèse qui durcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure super facile à employer. Celle-ci est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un élément composé de 2 ingrédients à fusionner pour acquérir une produit rigide sans oublier consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy se trouve être idéale si vous souhaitez donner vie à de nombreuses créations pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement et les utilisations possibles de ce composant à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment la totalité des supports
Un très maigre retrait ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul inconvénient se voit être sa maigre résistance aux UV.

Comment quantifier la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous ne possédez que deux flacons en votre possession, le 1er renfermant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de contrôler les grammes ainsi qu’ un bol pour fusionner les deux constituants A et B.

Dans un premier temps, verser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous voulez fabriquer votre association conformément.

Sur n’importe quel flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transvaser dans un bol A et B, la résine se doit d’ être mélangée durant pour le moins 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que souvent racler les recoins du plat​. Cette phase est cruciale, si jamais le mélange n’est pas accompli convenablement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement donc elle sera opaque par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci peut donc paraître toujours souple, néanmoins dans les jours suivants celle-ci continuera à se renforcer de sorte à devenir tel un plastique solide.

Comment bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous devez les éliminer avec des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les diminuer amplement en mélangeant correctement, délicatement et un certain temps la résine. Aussi, transvasez la résine en maintenant le récipient le plus près possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y toucher pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine imposante voire irrégulière, badigeonnez un vernis de style pulvérisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire briller. Vous devriez également employer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Pour obtenir une surface bien flamboyante, deux à 3 strate seront essentiels.

Vous devriez également fignoler la surface de la résine avec du papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. Mais, une telle approche requiert une réelle aptitude dans le but d’ être réussie nettement.

Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être variées, puisque cette résine s’avère être rigide une fois durcie et puis la résine epoxy se travaille facilement.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités fortement branchée :

Des parures : la résine est l’occasion de réaliser une extraordinaire diversité de bijoux très originales qui plus est dans de nombreuses nuances. Correctement travaillée, celle-ci a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses donc former de élégants ornements le tout à un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy se trouve être particulièrement en vogue en matière de décoration de table. Celle-ci vous permet en effet de concevoir des confections originales et personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables sont les plus en vogue, tout style de mobilier va pouvoir être créé en résine époxy ou bien accommodé de celle-ci si vous souhaitez un effet épuré.
Le revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous envisagez un plancher lisse, brillant tout comme original, la résine époxy se trouve être parfaite ! De surcroît, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui attribuer la nuance ainsi que les effets que vous souhaitez.