Resine Epoxy Sol Prix Tunisie – Astuces et fiche technique

Comment choisir : Resine Epoxy Sol Prix Tunisie

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques éléments fondamentaux pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy apparaí®t comme de la résine synthétique qui se consolide à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy est particulièrement pratique à utiliser. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément fait de deux composants à mêler afin d’ acquérir une solution dure tout comme consistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme idéale si vous voulez donner vie à beaucoup de œuvres pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement tout comme les diverses utilisations envisageables de ce composant en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une grande résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la totalité des supports
Un assez court retrait ce qui permettra d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème semble être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon quantifier la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, le 1er possédant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour contrôler les grammes et un plat dans le but de panacher les 2 ingrédients A et B.

Avant tout, répandez à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous voulez composer ce mélange convenablement.

Sur tout flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos ingrédients, verser dans un bol A et B, la résine se doit d’ être brassée durant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps et surtout beaucoup racler les cotés de votre plat​. Cette phase est indispensable, si jamais votre mélange n’est pas effectué convenablement, au niveau moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne durcira pas ou incomplètement ainsi elle va être sombre par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle pourrait donc sembler toujours flexible, cela dit dans les jours suivants celle-ci continuera à se raffermir de sorte à se transformer tel un plastique solide.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous pouvez les chasser en utilisant des dégazeurs. Cependant, vous avez la possibilité de les minimiser grandement en mélangeant minutieusement, délicatement mais aussi longtemps la résine. Aussi, transvasez la résine en tenant le bol aussi près que possible de la surface de sorte à éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, et passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire reluire la résine ?

Sur une surface de résine immense ou irrégulière, apposez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis pulvérisateur acrylique transparent. Dans le but d’ acquérir une surface intégralement étincellante, 2 voire trois strate s’avèreront essentiels.

Vous pouvez également corriger la surface de la résine via du papier polissant et par le biais d’ une pâte de lustrage. Cependant, cette technique implique un grand savoir-faire dans le but d’ être aboutie soigneusement.

Que peut-on élaborer si on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être nombreuses, du fait que cette résine reste rigide une fois consolidée mais elle se travaille aisément.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs possibilités relativement en vogue :

Les parures : la résine donne l’opportunité de manufacturer une grande quantité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et aussi dans diverses nuances. Correctement réalisée, la résine est à même de s’apparenter à des pierres précieuses donc former de élégants ornements et ce pour un petit prix !
Les tables : le mélange du bois avec de la résine époxy semble être très à la mode en matière de décoration de table. Elle va permettre par exemple de créer pleins de créations singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables soient davantage en vogue, tout style de mobilier est à même d’ être fabriqué avec de la résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci si vous souhaitez un effet épuré.
Du revêtement pour le plancher : si vous avez envie d’ un sol lisse, luisant et original, la résine époxy semble parfaite ! D’ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui délivrer la nuance sans oublier les effets que vous souhaitez.