Resine Epoxy Sol Sur Carrelage – Comparatif et avis

Comment choisir : Resine Epoxy Sol Sur Carrelage

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques points fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy est une résine artificiel qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être particulièrement simple à utiliser. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant constitué de deux ingrédients à assembler pour acquérir une solution rigide et puis consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy semble être idéale si vous voulez donner vie à un grand nombre de confections pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement de míªme que les utilisations possibles de ce produit à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent divers avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’ensemble des supports
Un assez maigre reflux ce qui procure peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème est sa faible résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, l’un comprenant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de contrôler les grammes ainsi qu’ un récipient dans le but de mêler les 2 composants A et B.

Avant tout, renverser dans un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de réaliser votre mélange comme il faut.

En surface de chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, transvider à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine se doit d’ être mariée durant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens souvent mais aussi surtout souvent racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est essentielle, lorsque votre mélange n’est pas réalisé comme il faut, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement et elle sera noir par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler encore souple, par contre dans les jours suivants cette dernière continuera à durcir afin de devenir tel un plastique ferme.

Comment faire pour anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au coeur de celle-ci, vous pouvez les éliminer au moyen de dégazeurs. Cependant, vous pouvez les limiter amplement en mélangeant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps la résine. De plus, versez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire étinceler cette résine ?

Sur une superficie de résine grande voire discontinue, utilisez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane dans le but de la faire scintiller. Vous pouvez également employer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Par contre pour profiter d’ une surface bien luisante, deux voire 3 strate se trouveront être requises.

Vous pouvez également raboter la surface de la résine via un papier polissant et avec une pâte de limage. Cependant, une telle approche exige un grand savoir-faire dans l’optique de être achevée correctement.

Que peut-on faire avec de la résine époxy ?

Les options se trouvent être diverses, du fait que cette résine réside rigide une fois affermie et elle se travaille simplement.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités particulièrement tendance :

Les parures : la résine donne l’opportunité de confectionner une monumentale quantité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement esthétiques et aussi dans diverses teintes. Bien travaillée, elle a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses et faire des beaux ornements le tout à un prix attractif !
Des tables : le mélange du bois et de la résine époxy demeure très en vogue en terme de déco de table. Celle-ci vous permet effectivement de confectionner des créations uniques de même que personnalisées.
Le mobilier : si les tables s’avèrent être les plus à la mode, tout type de mobilier peut être créé en résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci de manière à un effet sublimé.
Le revêtement pour le plancher : si jamais vous imaginez un sol lisse, rayonnant de même que original, la résine époxy semble idéale ! De plus, en la colorant, vous pouvez lui choisir la coloration et puis les effets que vous voulez.