Comment choisir : Resine Epoxy Soloplast
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un matériau fluide qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis devient solide. Voici certains éléments fondamentaux si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.
L’époxy est de la résine de synthèse qui se raffermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste super facile à employer. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un produit constitué de 2 ingrédients à fusionner afin d’ acquérir une produit rigide tout comme solide. Simple à manipuler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy se trouve être idéale pour donner vie à maintes confections pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement sans oublier les utilisations envisageables de ce produit tendance !
Avantages de la résine époxy
Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :
Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près tous les supports
Un assez pauvre retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
Son seul problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.
De quelle manière doser la résine époxy ?
Se présentant comme un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons à disposition, le premier possédant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes et puis un plat afin de mélanger les 2 ingrédients A et B.
Avant tout, transvaser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer de manière à composer votre mélange sérieusement.
En surface de n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation.
De quelle façon confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé vos deux éléments, transvider à l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mêlée pendant pour le moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que beaucoup racler les bords du récipient. Cette phase est essentielle, si jamais le mélange n’est pas accompli parfaitement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou bien partiellement ainsi elle va être foncé par endroit.
Combien de temps attendre afin que la résine sèche ?
La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci va parfois donc sembler toujours molle, pourtant dans les jours suivants celle-ci continuera à se renforcer dans le but de se transformer tel un plastique ferme.
Que faire pour anéantir les bulles d’air ?
Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui apparaissent dans celle-ci, vous devez les enlever au moyen de dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les diminuer amplement en mélangeant minutieusement, subtilement et un certain temps la résine. En outre, renversez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, après positionnez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire éclater tout simplement.
Comment faire pour faire étinceler la résine ?
Sur une étendue de résine imposante ou encore discontinue, utilisez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane pour la faire reluire. Vous pourriez également employer du vernis spray acrylique cristallin. Pour acquérir une surface vraiment scintillante, 2 à trois strate seront indispensables.
Vous devriez également dégrossir la surface de la résine avec un papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Par contre, cette méthode exige une certaine connaissance de manière à être finie correctement.
Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?
Les options s’avèrent être multiples, du fait que cette résine se révèle être rigide une fois durcie sans compter que elle se travaille très facilement.
Voici notamment plusieurs possibilités particulièrement branchée :
Les bijoux : la résine permet de faire une remarquable quantité de bracelets, colliers, sautoirs très designs et dans de nombreuses teintes. Correctement réalisée, la résine est à même de ressembler à des pierres précieuses ainsi former des beaux bijoux à un petit prix !
Les tables : le mix d’un bois et de la résine époxy demeure très à la mode en terme de déco de table. Elle donne la possibilité en effet de fabriquer pleins de confections originales ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables sont davantage en vogue, n’importe quel type de mobilier a la possibilité d’ être conçu en résine époxy ou bien accommodé avec celle-ci pour un résultat épuré.
Du revêtement pour le plancher : si vous rêvez d’ un sol lisse, brillant et singulier, la résine époxy semble optimale ! En plus, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui conférer la teinte et puis les effets que vous imaginez.