Guide d’achat : Resine Epoxy Soloplast R 123
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit fluide qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis devient solide. Voici des points importants pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.
L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui s’affermit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste énormément pratique à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy est un élément constitué de 2 ingrédients à entremêler pour obtenir une résultat rigide de même que résistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy se révèle être parfaite si l’on souhaite donner vie à maintes fabrications pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement de míªme que toutes les utilisations envisageables de ce composant en vogue !
Points positifs de la résine époxy
Les systèmes époxy détiennent divers avantages :
Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque l’intégralité des supports
Un très faible reflux ce qui va permettre d’avoir peu de contraintes internes
Prix/Performance
Le seul problème est sa basse résistance aux UV.
De quelle manière proportionner la résine époxy ?
Étant un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, l’un renfermant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de contrôler les grammes et un récipient dans le but de fusionner les 2 ingrédients A et B.
Pour commencer, transvaser dans un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre de manière à de faire votre association convenablement.
Sur chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation.
De quelle manière préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé vos deux ingrédients, transférer dans un récipient A et B, la résine devra être mariée durant au moins 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les bords du plat. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas effectué comme il faut, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement , alors la résine va être foncé par endroit.
Combien de temps patienter pour que la résine se consolide ?
La dureté de la résine resulte de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci peut donc s’avérer toujours souple, cela dit au fil des jours elle continuera à s’affermir dans le but de se transformer tel du plastique solide.
Comment faire pour anéantir les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de celle-ci, vous devez les éliminer grâce à des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les limiter significativement en mélangeant bien, subtilement et un certain temps votre résine. Par ailleurs, déversez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface si vous souhaitez empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire sauter tout simplement.
De quelle manière faire luire la résine ?
Sur une superficie de résine immense ou encore irrégulière, utilisez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis spray acrylique cristallin. Si l’on veut profiter d’ une surface bien étincellante, 2 voire 3 strate sont indispensables.
Vous pourriez également lisser la surface de la résine via un papier abrasif puis avec une pâte de polissage. Mais, cette technique demande une certaine expérience dans l’optique de être finie correctement.
Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, vu que cette résine se révèle être rigide une fois séchée en plus elle se travaille sans problème.
Voilà notamment un grand nombre de possibilités relativement branchée :
Les bijoux : la résine permet de modeler une monumentale diversité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment designs et aussi dans diverses nuances. Convenablement réalisée, la résine a la faculté de ressembler à certaines pierres précieuses et faire de beaux ornements le tout à un prix très intéressant !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy se trouve être vraiment en vogue en matière de décoration de table. Celle-ci donne la possibilité en effet de fabriquer de multiples confections singulières mais aussi personnalisées.
Du mobilier : même si les tables paraissent les plus en vogue, n’importe quel genre de mobilier est à même d’ être fabriqué avec de la résine époxy ou agrémenté de celle-ci si vous voulez un résultat épuré.
Le revêtement pour le sol : supposé que vous avez envie d’ un sol lisse, flamboyant de même que singulier, la résine époxy semble être parfaite ! En plus, en utilisant la coloration, vous pouvez lui choisir la nuance et puis les effets que vous voudriez.