Résine Epoxy Traduction Arabe – Utilisation, avantages et comment bien choisir ?

Laquelle choisir : Résine Epoxy Traduction Arabe

La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques points fondamentaux pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy est de la résine synthétique qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste vraiment pratique à employer. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un élément constitué de deux ingrédients à mixer de sorte à obtenir une résultat dure tout comme résistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy est parfaite pour donner vie à de nombreuses œuvres pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement de míªme que les diverses utilisations possibles de ce produit à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent de nombreux avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’intégralité des supports
Un très court retrait ce qui engendre très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème se voit être sa basse résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous n’aurez que 2 flacons à disposition, le 1er comprenant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes ainsi qu’ un récipient de maniére à panacher les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, transvider à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer de manière à concevoir votre association sérieusement.

Sur n’importe quel flacon est noté le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos éléments, transvaser dans un bol A et B, la résine nécessite d’ être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens souvent mais aussi surtout bien racler les cotés du plat​. Cette phase est importante, quand le mélange n’est pas réalisé correctement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou bien partiellement et elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos tout comme de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle va parfois donc s’avérer toujours flexible, pourtant au fil des jours celle-ci continuera à s’affermir pour se transformer comme un plastique solide.

Que faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous pouvez les enlever avec des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les diminuer significativement en mélangeant bien, subtilement mais aussi longtemps votre résine. Qui plus est, versez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir que la résine n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, après mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire éclater tout simplement.

Comment faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine imposante ou inégale, apposez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane histoire de la faire étinceler. Vous pouvez également employer du vernis spray acrylique cristallin. Dans le but d’ profiter d’ une surface intégralement flamboyante, deux à trois strate sont profitables.

Vous devriez également dégrossir la surface de la résine grâce à un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. Cependant, une telle méthode implique une réelle connaissance pour être aboutie correctement.

Que peut-on produire avec de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être variées, pour la bonne raison que la résine époxy réside solide une fois consolidée qui plus est la résine epoxy se travaille aisément.

Je vous présente ici de multiples possibilités extrêmement branchée :

Des ornements : la résine est l’occasion de produire une étonnante quantité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment artistiques et aussi dans diverses coloris. Convenablement réalisée, elle est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi former de élégants bijoux à un prix attractif !
Les tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy est particulièrement tendance en matière de déco de table. La résine va permettre en effet de faire de nombreuses conceptions singulières et personnalisées.
Le mobilier : même si les tables se révèlent être les plus à la mode, n’importe quel type de meubles a la possibilité d’ être créé en résine époxy et aussi accommodé de celle-ci de manière à un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous imaginez un plancher lisse, lumineux et authentique, la résine époxy semble idéale ! En plus, en la colorant, vous pouvez lui octroyer la couleur tout comme les effets escomptés.