Résine époxy Traduire En Anglais – Choisir la meilleure résine de l’année

Guide d’achat : Résine époxy Traduire En Anglais

Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. ​Voici certains éléments essentiels pour ceux qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy est de la résine synthétique qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure vraiment facile à utiliser. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un composant composé de deux ingrédients à mixer dans le but d’ obtenir une produit dure et puis résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy demeure idéale si vous souhaitez donner vie à de multiples fabrications pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement de míªme que toutes les utilisations envisageables de ce matériau tendance !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient de multiples avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque l’intégralité des supports
Un très court reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se trouve être sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons à disposition, l’un possédant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes et un récipient de maniére à fusionner les 2 constituants A et B.

Pour commencer, transvaser dans un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer de manière à fabriquer ce mélange correctement.

Sur tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, verser dans un bol A et B, la résine nécessite d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est importante, quand votre mélange n’est pas réalisé convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement donc elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine sèche ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose tout comme de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci pourra donc sembler toujours maniable, cependant au fil des jours celle-ci continuera à durcir de manière à se transformer tel du plastique solide.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous avez la possibilité les anéantir avec des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les atténuer amplement en mélangeant minutieusement, délicatement mais aussi longtemps la résine. Qui plus est, transvasez votre résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une superficie de résine grande ou encore irrégulière, badigeonnez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane dans le but de la faire étinceler. Vous devriez également apposer un vernis aérosol acrylique limpide. Cependant pour profiter d’ une surface très étincelante, deux à trois couches vont être essentiels.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine via du papier polissant puis avec une pâte de polissage. Cependant, cette technique implique une certaine connaissance dans le but d’ être terminée convenablement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que la résine époxy se révèle être rigide une fois affermie de plus celle-ci se travaille sans difficulté.

Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités relativement en vogue :

Les parures : la résine est l’occasion de produire une extraordinaire quantité de parures particulièrement esthétiques et dans de nombreuses teintes. Convenablement travaillée, celle-ci offre la possibilité de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire des élégants ornements le tout à un prix très intéressant !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy semble être véritablement tendance en terme de déco de table. Elle va permettre effectivement de fabriquer pleins de conceptions uniques et personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables demeurent être davantage à la mode, n’importe quel type de meubles a la possibilité d’ être fait avec de la résine époxy ou accommodé de celle-ci pour un résultat épuré.
Du revêtement de sol : si vous envisagez un plancher lisse, scintillant mais aussi singulier, la résine époxy s’avère être idéale ! De plus, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui conférer la coloration ainsi que les effets que vous souhaitez.