Résine époxy Verre – Choisissez la Qualité

Comment choisir : Résine époxy Verre

La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis va devenir solide. ​Voici diverses éléments majeurs pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy s’avère être de la résine artificiel qui se raffermit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être super simple à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de deux composants à assembler pour acquérir une résultat dure sans oublier solide. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy se trouve être idéale pour pouvoir donner vie à une multitude de conceptions pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations possibles de ce produit à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent divers avantages :

Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la plupart des supports
Un assez maigre reflux ce qui permettra d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul problème semble être sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, l’un renfermant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour contrôler les grammes et un bol afin de fusionner les 2 composants A et B.

Pour commencer, transférer dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans le but de composer ce mélange correctement.

En surface de n’importe quel flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, verser dans un plat A et B, la résine se doit d’ être mariée durant au minimum 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement mais aussi surtout souvent racler les recoins du plat​. Cette phase est cruciale, quand votre mélange n’est pas exécuté comme il faut, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement , alors la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine sèche ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine peut donc paraître toujours molle, cela dit au fil des jours celle-ci va sécher de manière à se transformer comme du plastique dur.

Comment faire pour éliminer les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de celle-ci, vous pouvez les enlever en utilisant des dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les restreindre grandement en brassant minutieusement, délicatement mais aussi longtemps votre résine. Qui plus est, déversez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire reluire la résine ?

Sur une surface de résine immense ou bien irrégulière, apposez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis spray acrylique limpide. Si vous souhaitez avoir une surface parfaitement flamboyante, deux voire 3 strate s’avèreront indispensables.

Vous devriez également corriger la surface de la résine via un papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Par contre, cette méthode exige une certaine connaissance dans le but d’ être terminée proprement.

Que peut-on réaliser quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy réside solide une fois consolidée qui plus est elle se travaille simplement.

Je vous présente ici diverses possibilités particulièrement tendance :

Des parures : la résine donne l’opportunité de réaliser une belle pluralité de parures vraiment designs qui plus est dans diverses couleurs. Correctement réalisée, la résine va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former de ravissants bijoux à un petit prix !
Des tables : L’union du bois et de la résine époxy se révèle être très tendance en matière de décoration de table. La résine propose par exemple de créer des créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables sont davantage en vogue, tout type de meubles va pouvoir être réalisé en résine époxy voire agrémenté de celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Du revêtement pour le sol : si vous fantasmez d’ un sol lisse, flamboyant de même que singulier, la résine époxy semble idéale ! En outre, en utilisant la coloration, vous pouvez lui choisir la nuance tout comme les effets que vous voulez.