Comparateur de prix : Resine Epoxy Youtube
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. Voici quelques éléments importants si vous n’avez encore jamais employé ce produit.
L’époxy se trouve être de la résine artificiel qui durcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy est réellement pratique à utiliser. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy apparaît comme un produit fait de 2 composants à entremêler de sorte à obtenir une résultat dure ainsi que consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si vous voulez donner vie à diverses œuvres pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement ainsi que certaines utilisations envisageables de ce matériau à la mode !
Points forts de la résine époxy
Les procédés époxy ont de nombreux avantages :
Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi la plupart des supports
Un très pauvre retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
L’unique problème semble être sa faible résistance aux UV.
De quelle façon proportionner la résine époxy ?
Étant un double composant, vous ne possédez que deux flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de contrôler les grammes et puis un bol de maniére à confondre les deux ingrédients A et B.
Dans un premier temps, transférer dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de mesurer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans le but de fabriquer ce mélange comme il faut.
En surface de n’importe quel flacon est écrit le rapport d’utilisation.
De quelle manière préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, transvider à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mélangée pendant pas loin de 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment ainsi que surtout beaucoup racler les bords de votre récipient. Cette phase est fondamentale, si le mélange n’est pas réalisé convenablement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou partiellement et elle va être noir par endroit.
Combien de temps attendre si on souhaite que la résine s’affermisse ?
La consistance de la résine découle de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci pourrait donc sembler encore flexible, en revanche dans les jours suivants elle continuera à se consolider pour se transformer comme un plastique solide.
De quelle manière éliminer les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui surviennent dans celle-ci, vous avez la possibilité les ôter en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les diminuer amplement en mélangeant correctement, délicatement et longtemps votre résine. De plus, renversez la résine en tenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, et passez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire exploser tout simplement.
Que faire pour faire reluire cette résine ?
Sur une superficie de résine immense ou bien irrégulière, badigeonnez du vernis de style spray de polyuréthane de maniére à la faire reluire. Vous pourriez également utiliser du vernis spray acrylique cristallin. Si vous voulez acquérir une surface très éclatante, 2 voire trois couches se trouveront être indispensables.
Vous pouvez également poncer la surface de la résine grâce à du papier polissant puis avec une pâte de polissage. Cependant, cette technique demande un grand savoir-faire afin d’ être finie soigneusement.
Que peut-on accomplir si on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, puisque cette résine est rigide une fois consolidée qui plus est la résine epoxy se travaille très facilement.
Vous trouverez ci-dessous un grand nombre de possibilités très branchée :
Les parures : la résine permet de fabriquer une grande quantité de bijoux vraiment originales qui plus est dans diverses couleurs. Correctement réalisée, elle est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses et former des jolis bijoux et ce pour un petit prix !
Des tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy semble être vraiment à la mode en matière de décoration de table. Celle-ci permet en effet de faire de nombreuses confections singulières ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables soient les plus à la mode, tout style de mobilier a la possibilité d’ être réalisé avec de la résine époxy ou agrémenté avec celle-ci pour un résultat épuré.
Le revêtement pour le plancher : au cas où vous voulez un plancher lisse, étincelant tout comme singulier, la résine époxy semble être optimale ! En outre, en la colorant, vous êtes en mesure de lui donner la nuance et puis les effets que vous voudriez.