Revetement Sol Resine Epoxy 3d – Nos conseils pour choisir

Comment choisir : Revetement Sol Resine Epoxy 3d

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, si utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici plusieurs éléments fondamentaux pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui se raffermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure réellement facile à utiliser. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un élément constitué de 2 ingrédients à associer de sorte à acquérir une solution rigide et solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy se révèle être parfaite si l’on veut donner vie à de multiples conceptions pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement mais aussi toutes les utilisations imagineables de ce matériau tendance !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi la totalité des supports
Un assez faible reflux ce qui engendre très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul problème se voit être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous avez 2 flacons à disposition, le premier comprenant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de vérifier les grammes et un plat de maniére à mélanger les 2 ingrédients A et B.

Tout d’abord, transférer dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre de manière à procéder à votre mélange convenablement.

Sur chaque flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux ingrédients, déverser dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être brassée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens souvent de même que souvent racler les recoins du récipient​. Cette phase est importante, lorsque le mélange n’est pas accompli convenablement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement donc elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se raffermisse ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du temps de repos , mais aussi de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle est susceptible de se révéler toujours molle, par contre au fil des jours elle continuera à se renforcer afin de devenir tel un plastique dur.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui apparaissent à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les ôter grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les minimiser significativement en mélangeant bien, subtilement et longtemps votre résine. De plus, transvidez celle-ci en maintenant le plat le plus près possible de la surface pour empêcher qu’elle n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine large ou irrégulière, utilisez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane afin de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis aérosol acrylique transparent. Par contre pour avoir une surface suffisamment lumineuse, deux à 3 strate sont indispensables.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine avec du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lustrage. Cependant, une telle technique requiert une certaine aptitude dans l’optique de être terminée comme il faut.

Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?

Les options s’avèrent être nombreuses, car la résine époxy demeure rigide une fois séchée et elle se travaille aisément.

Découvrez notamment un grand nombre de possibilités relativement en vogue :

Des ornements : la résine vous permet de modeler une considérable diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement designs et dans de nombreuses couleurs. Bien réalisée, la résine va pouvoir s’apparenter à des pierres précieuses donc faire de ravissants bijoux à un prix très intéressant !
Les tables : le panache d’un bois et de la résine époxy se trouve être véritablement tendance en matière de décoration de table. La résine offre la possibilité en effet de concevoir des créations uniques ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables semblent être les plus à la mode, tout genre de mobilier peut être fait en résine époxy voire agrémenté de celle-ci si l’on veut un résultat sublimé.
Le revêtement pour le sol : dans l’hypothése où vous imaginez un sol lisse, scintillant et singulier, la résine époxy se trouve être optimale ! Et puis, en la colorant, vous êtes en mesure de lui conférer la coloration et puis les effets que vous voulez.