Comment choisir : Salle De Bain En Resine Epoxy
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un matériau liquide qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et apparaît comme solide. Voici des points majeurs si vous n’avez jamais employé ce composant.
L’époxy est de la résine de synthèse qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure super facile à utiliser. Elle s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy est un élément constitué de 2 composants à associer de sorte à acquérir une produit dure mais aussi consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy est idéale pour pouvoir donner vie à un grand nombre de réalisations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement et les diverses utilisations envisageables de ce composant en vogue !
Avantages de la résine époxy
Les systèmes époxy détiennent divers avantages :
Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près l’intégralité des supports
Un très pauvre reflux ce qui engendre fort peu de problèmes internes
Prix/Performance
Le seul problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.
Comment quantifier la résine époxy ?
Se trouvant être un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons en votre possession, l’un comprenant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de calculer les grammes mais aussi un bol afin de brasser les 2 composants A et B.
Avant tout, transvaser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de calculer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans le but de composer votre association comme il faut.
En surface de tout flacon est mentionné le rapport d’utilisation.
De quelle façon confectionner la résine ?
Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, déverser dans un bol A et B, la résine devra être mêlée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent puis surtout souvent racler les cotés du récipient. Cette phase est cruciale, quand le mélange n’est pas effectué comme il faut, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement , alors elle sera obscure par endroit.
Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?
La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures elle peut donc paraître encore souple, cela dit au fil des jours cette dernière va s’affermir pour devenir comme un plastique résistant.
De quelle manière bannir les bulles d’air ?
Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous devez les chasser au moyen de dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les réduire grandement en mélangeant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps la résine. En outre, transvasez celle-ci en tenant le récipient aussi près que possible de la surface pour empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire exploser tout simplement.
Que faire pour faire scintiller la résine ?
Sur une surface de résine immense ou irrégulière, appliquez du vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane dans le but de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Aussi avoir une surface vraiment flamboyante, 2 à trois couches vont être profitables.
Vous pouvez également fignoler la surface de la résine grâce à un papier abrasif et avec une pâte de lustrage. Cependant, cette approche requiert un grand savoir-faire pour être aboutie proprement.
Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy devient solide une fois séchée qui plus est celle-ci se travaille aisément.
Je vous présente ici un certain nombres de possibilités très branchée :
Des ornements : la résine donne l’occasion de manufacturer une colossale diversité de bijoux particulièrement designs qui plus est dans diverses coloris. Convenablement travaillée, elle a la faculté de ressembler à certaines pierres précieuses donc former des beaux ornements le tout à un prix très intéressant !
Les tables : L’association d’un bois et de la résine époxy se révèle être très en vogue en terme de décoration de table. Celle-ci permet en effet de faire des confections originales et personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables paraissent davantage en vogue, tout genre de meubles a la possibilité d’ être fait avec de la résine époxy ou encore décoré avec celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Le revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous fantasmez d’ un plancher lisse, étincelant sans oublier authentique, la résine époxy se trouve être parfaite ! En plus, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui délivrer la nuance sans oublier les effets que vous désirez.