Table Basse Résine époxy – Comparatif 2020

Notre sélection : Table Basse Résine époxy

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici des points importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui se raffermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être énormément simple à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de 2 ingrédients à amalgamer afin d’ acquérir une solution dure autant que consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy demeure idéale si vous voulez donner vie à une multitude de réalisations pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement de míªme que la plupart des utilisations imagineables de ce produit en vogue !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent divers avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près tous les supports
Un assez maigre reflux ce qui va vous permettre d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul inconvénient se voit être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous avez deux flacons en votre possession, le 1er comprenant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de calculer les grammes ainsi qu’ un récipient afin de confondre les 2 composants A et B.

Avant tout, transvider dans un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer afin de exécuter ce mélange correctement.

Sur n’importe quel flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, transvaser dans un bol A et B, la résine nécessite d’ être brassée durant au minimum 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que bien racler les recoins du bol​. Cette phase est indispensable, quand votre mélange n’est pas fait convenablement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement et la résine sera opaque par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures elle peut donc s’avérer encore maniable, pourtant au fil des jours celle-ci continuera à se renforcer de sorte à devenir comme du plastique ferme.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous devez les anéantir en utilisant des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les atténuer considérablement en mélangeant bien, délicatement ainsi que longtemps la résine. Qui plus est, versez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, et positionnez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire exploser tout simplement.

Comment faire rayonner cette résine ?

Sur une étendue de résine imposante voire discontinue, appliquez un vernis de genre aérosol de polyuréthane si vous souhaitez la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis spray acrylique limpide. Dans le but d’ profiter d’ une surface vraiment scintillante, deux à 3 couches se trouveront être requises.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine avec du papier polissant puis par le biais d’ une pâte de limage. Cependant, cette technique requiert un grand savoir-faire de manière à être achevée convenablement.

Que peut-on effectuer si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy reste solide une fois durcie et puis la résine epoxy se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici quelques possibilités relativement en vogue :

Les ornements : la résine est l’occasion de modeler une monumentale variété de parures très esthétiques et dans de multiples coloris. Correctement travaillée, elle pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi faire de beaux ornements et ce pour un petit prix !
Les tables : L’association du bois avec de la résine époxy demeure véritablement à la mode en terme de décoration de table. Celle-ci propose en effet de concevoir de multiples conceptions singulières et personnalisées.
Du mobilier : même si les tables paraissent les plus en vogue, n’importe quel style de mobilier est à même d’ être réalisé avec de la résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci de manière à un effet épuré.
Le revêtement de plancher : si jamais vous imaginez un sol lisse, brillant sans oublier authentique, la résine époxy est optimale ! Et puis, en la colorant, vous pouvez lui donner la teinte tout comme les effets que vous souhaitez.