Using Resin In Epoxy – Nos conseils pour faire votre choix

Laquelle choisir : Using Resin In Epoxy

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici des points majeurs si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy se révèle être de la résine synthétique qui se consolide après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est véritablement simple à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit fait de deux composants à entremêler pour obtenir une solution rigide de même que résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy reste idéale pour pouvoir donner vie à de multiples œuvres pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement puis la plupart des utilisations possibles de ce produit tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent de multiples avantages :

Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près tous les supports
Un assez faible reflux ce qui permet d’avoir fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se trouve être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons en votre possession, l’un possédant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de vérifier les grammes et un bol de maniére à brasser les 2 ingrédients A et B.

Pour commencer, verser dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter pour fabriquer votre association comme il faut.

Sur tout flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé vos 2 ingrédients, transvider dans un bol A et B, la résine devra être mariée pendant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que souvent racler les cotés de votre bol​. Cette phase est indispensable, si votre mélange n’est pas fait parfaitement, au niveau moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne se raffermira pas ou partiellement , du coup la résine va être opaque par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine pourra donc s’avérer toujours maniable, néanmoins au fil des jours elle continuera à s’endurcir dans le but de devenir comme un plastique solide.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui sont visibles dans la résine, vous devez les enlever au moyen de dégazeurs. Mais, vous pouvez les limiter grandement en brassant bien, subtilement et longtemps la résine. En outre, versez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface pour éviter que la résine ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une surface de résine copieuse ou encore irrégulière, utilisez un vernis de genre aérosol de polyuréthane dans l’optique de la faire reluire. Vous devriez également appliquer un vernis spray acrylique cristallin. Si vous voulez acquérir une surface très flamboyante, deux à 3 couches se trouveront être nécessaires.

Vous pouvez également dégrossir la surface de la résine via du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de polissage. Mais, une telle technique demande un grand savoir-faire dans l’optique de être finie comme il faut.

Que peut-on produire quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy devient solide une fois consolidée et elle se travaille très facilement.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs possibilités extrêmement branchée :

Des bijoux : la résine est l’occasion de confectionner une fabuleuse diversité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment esthétiques et aussi dans diverses nuances. Bien travaillée, elle a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses donc former des élégants bijoux pour un prix attractif !
Les tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy semble être véritablement à la mode en terme de déco de table. La résine propose effectivement de fabriquer pleins de confections originales ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables s’avèrent être davantage demandée, tout type de meubles est susceptible d’ être fabriqué avec de la résine époxy ou encore agrémenté de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Le revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous avez envie d’ un sol lisse, lumineux sans oublier authentique, la résine époxy s’avère être idéale ! En outre, en la colorant, vous pouvez lui octroyer la coloration de même que les effets escomptés.