2 Part Epoxy Resin Home Depot – Le guide complet

Top 2020 : 2 Part Epoxy Resin Home Depot

Meilleure Vente n° 1
3.2Kg Resine Epoxy Ultra Transparente...
  • ⚙️【FACILE À UTILISER】Produit...
  • 🧪【QUALITÉ IMPECCABLE】: Grâce à...
  • ✔️【100% MADE IN ITALY】Formule...

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, lorsqu’il est employé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et va devenir solide. ​Voici diverses éléments fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui s’endurcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être très facile à utiliser. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un produit composé de 2 composants à assembler dans l’optique d’ obtenir une produit rigide de même que résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous souhaitez donner vie à maintes confections pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement tout comme les utilisations imagineables de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont de multiples avantages :

Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque l’intégralité des supports
Un assez faible retrait ce qui permettra d’avoir très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul inconvénient se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne possédez que 2 flacons en votre possession, le 1er contenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour peser les grammes et puis un plat afin de fusionner les 2 constituants A et B.

Tout d’abord, verser dans un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de chiffrer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans l’optique de de faire votre association conformément.

En surface de n’importe quel flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 composants, déverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement mais aussi surtout beaucoup racler les bords de votre récipient​. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas exécuté convenablement, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement , du coup la résine va être obscure par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine sèche ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de s’avérer encore souple, néanmoins au fil des jours elle continuera à se consolider dans le but de devenir tel du plastique solide.

Que faire pour chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui surviennent au sein de celle-ci, vous pouvez les ôter grâce à des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les réduire considérablement en mélangeant correctement, délicatement ainsi que longtemps votre résine. Aussi, renversez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, après passez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine volumineuse voire discontinue, appliquez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane dans le but de la faire rayonner. Vous pouvez également employer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Cependant pour avoir une surface hautement brillante, deux à trois couches s’avèreront profitables.

Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine avec un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, une telle méthode exige une certaine aptitude dans le but d’ être aboutie avec précision.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car cette résine reste rigide une fois affermie sans compter que celle-ci se travaille agréablement.

Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités extrêmement tendance :

Des bijoux : la résine offre la possibilité de manufacturer une monumentale pluralité de bijoux particulièrement esthétiques qui plus est dans de nombreuses coloris. Convenablement réalisée, elle est à même de ressembler à certaines pierres précieuses et former de ravissants bijoux à un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy demeure véritablement tendance en matière de décoration de table. Elle propose en effet de créer un grand nombre de confections uniques ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables se révèlent être davantage en vogue, n’importe quel style de mobilier pourra être fabriqué avec de la résine époxy voire agrémenté de celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Le revêtement pour le sol : au cas où vous imaginez un sol lisse, étincelant mais aussi original, la résine époxy est optimale ! Et puis, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui attribuer la teinte ainsi que les effets que vous voudriez.