Achat Resine Epoxy Bi Composant – Choisissez la meilleure

Notre sélection : Achat Resine Epoxy Bi Composant

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis devient solide. ​Voici quelques points majeurs si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy apparaí®t comme de la résine synthétique qui s’affermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est véritablement pratique à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un élément constitué de deux ingrédients à entremêler dans le but d’ obtenir une solution dure et aussi consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale pour pouvoir donner vie à de multiples œuvres pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations envisageables de ce produit en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent divers avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi la plupart des supports
Un très court reflux ce qui engendre très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient est sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons en votre possession, l’un contenant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour jauger les grammes et puis un récipient pour brasser les 2 composants A et B.

Tout d’abord, transvaser dans un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans le but de fabriquer votre association convenablement.

En surface de chaque flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, renverser dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée durant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que bien racler les cotés du récipient​. Cette phase est cruciale, si jamais votre mélange n’est pas effectué correctement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement donc la résine sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine durcisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine peut donc paraître toujours flexible, par contre au fil des jours cette dernière va se consolider de sorte à devenir tel un plastique solide.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les limiter énormément en mélangeant minutieusement, délicatement et longtemps votre résine. De plus, transvasez la résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous souhaitez éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, et mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire sauter tout simplement.

Comment faire briller cette résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou inégale, utilisez un vernis de type spray de polyuréthane si vous voulez la faire scintiller. Vous pourriez également appliquer du vernis spray acrylique transparent. Si l’on veut obtenir une surface intégralement luisante, 2 voire trois couches s’avèreront essentiels.

Vous pouvez également fignoler la surface de la résine avec du papier abrasif et avec une pâte de limage. En revanche, une telle technique nécessite un grand savoir-faire afin d’ être réussie parfaitement.

Que peut-on réaliser avec de la résine époxy ?

Les éventualités sont nombreuses, parce que la résine époxy reste rigide une fois consolidée , de surcroît celle-ci se travaille sans difficulté.

Voilà notamment un grand nombre de possibilités particulièrement en vogue :

Des parures : la résine donne l’occasion de confectionner une étonnante variété de bijoux très designs et dans de multiples couleurs. Bien réalisée, celle-ci a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi faire des ravissants ornements pour un petit prix !
Des tables : L’alliance du bois et de la résine époxy se révèle être vraiment tendance en terme de décoration de table. La résine offre la possibilité par exemple de créer pleins de créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables paraissent les plus demandée, tout genre de mobilier pourra être fait avec de la résine époxy voire agrémenté de celle-ci pour qui souhaite un effet sublimé.
Le revêtement pour le sol : si jamais vous rêvez d’ un sol lisse, rayonnant sans oublier authentique, la résine époxy s’avère être idéale ! D’ailleurs, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui octroyer la coloration sans oublier les effets que vous souhaitez.