Resine Epoxy Bi Composant Lidl – Choisissez la meilleure

Avis et comparatif : Resine Epoxy Bi Composant Lidl

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis va devenir solide. ​Voici des points essentiels pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy est de la résine artificiel qui s’affermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être super pratique à employer. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un élément fait de deux ingrédients à assembler de sorte à acquérir une produit rigide tout comme consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy reste parfaite pour pouvoir donner vie à diverses œuvres pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement mais aussi la plupart des utilisations possibles de ce produit tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de nombreux avantages :

Une excellente résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près la plupart des supports
Un assez maigre retrait ce qui engendre peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème semble être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’avez que deux flacons à disposition, le premier contenant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes et puis un récipient de maniére à panacher les deux composants A et B.

Tout d’abord, verser dans un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de chiffrer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous souhaitez exécuter votre association comme il faut.

En surface de chaque flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, renverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine devra être mariée durant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment mais aussi surtout beaucoup racler les cotés du plat​. Cette phase est importante, si le mélange n’est pas exécuté conformément, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement , alors elle deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de repos , voire de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine est à même de paraître toujours souple, pourtant dans les jours suivants elle va s’endurcir afin de devenir tel un plastique dur.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent dans celle-ci, vous pouvez les anéantir grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les diminuer considérablement en mélangeant minutieusement, subtilement mais aussi un certain temps votre résine. Qui plus est, versez la résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller la résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou encore irrégulière, badigeonnez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane pour la faire scintiller. Vous devriez également employer du vernis pulvérisateur acrylique transparent. Pour acquérir une surface vraiment lumineuse, deux voire trois couches se trouveront être requises.

Vous pourriez également fignoler la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de lustrage. En revanche, cette approche demande une réelle aptitude de manière à être finie comme il faut.

Que peut-on élaborer avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque la résine époxy devient solide une fois séchée mais celle-ci se travaille agréablement.

Voilà notamment un grand nombre de possibilités fortement en vogue :

Des ornements : la résine donne l’occasion de réaliser une monumentale variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales qui plus est dans diverses nuances. Correctement travaillée, celle-ci va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former des ravissants ornements pour un prix attractif !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy semble être très à la mode en terme de déco de table. La résine va permettre par exemple de créer de nombreuses conceptions singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables soient les plus à la mode, n’importe quel type de mobilier a la possibilité d’ être réalisé avec de la résine époxy ou agrémenté avec celle-ci pour un effet épuré.
Du revêtement de plancher : supposé que vous envisagez un plancher lisse, scintillant de même que singulier, la résine époxy apparaît comme optimale ! De plus, en la colorant, vous pourrez lui conférer la couleur et puis les effets que vous voulez.