Art And Glow Epoxy Resin – Choisir la meilleure résine de l’année

Guide d’achat : Art And Glow Epoxy Resin

Aucun produit trouvé.

La résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici des éléments essentiels si vous n’avez jamais utilisé ce composant.

L’époxy apparaí®t comme de la résine synthétique qui durcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est super pratique à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un composant fait de deux ingrédients à entremêler dans l’optique d’ acquérir une produit dure tout comme consistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy reste idéale pour pouvoir donner vie à une grande quantité de fabrications pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement et puis les utilisations imagineables de ce matériau tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de multiples avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la plupart des supports
Un très court reflux ce qui permet d’avoir fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient semble être sa basse résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons avec vous, le premier possédant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de calculer les grammes mais aussi un bol de maniére à mêler les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transférer dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de mesurer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans le but de de faire votre association sérieusement.

En surface de chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, déverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment ainsi que surtout souvent racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas fait conformément, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement et elle sera opaque par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine sèche ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos de même que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle pourrait donc se révéler encore maniable, Toutefois dans les jours suivants elle continuera à se renforcer afin de devenir comme du plastique résistant.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous avez la possibilité les enlever en utilisant des dégazeurs. Mais, vous pouvez les minimiser significativement en brassant bien, subtilement et un certain temps la résine. Qui plus est, déversez la résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à prevenir que la résine ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y palper afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, et mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire sauter tout simplement.

Que faire pour faire luire cette résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou encore inégale, apposez un vernis de genre aérosol de polyuréthane si vous souhaitez la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis spray acrylique transparent. Afin d’ acquérir une surface intégralement éclatante, 2 à trois strate vont être requises.

Vous pouvez également dégrossir la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lustrage. Mais, cette technique exige un grand savoir-faire afin d’ être finie parfaitement.

Que peut-on effectuer avec de la résine époxy ?

Les options sont variées, car cette résine reste rigide une fois séchée de plus la résine epoxy se travaille sans difficulté.

Retrouver notamment de multiples possibilités relativement en vogue :

Les parures : la résine offre la possibilité de concevoir une étonnante diversité de parures particulièrement originales et dans diverses nuances. Convenablement travaillée, la résine est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de ravissants ornements pour un petit prix !
Des tables : le panache du bois avec de la résine époxy se trouve être très en vogue en matière de décoration de table. Elle va permettre en effet de fabriquer de multiples confections originales de même que personnalisées.
Le mobilier : même si les tables s’avèrent être davantage à la mode, n’importe quel style de mobilier est à même d’ être créé en résine époxy ou décoré avec celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : au cas où vous désirez un sol lisse, étincelant mais aussi singulier, la résine époxy est optimale ! En outre, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui octroyer la teinte ainsi que les effets escomptés.