Bijoux Resine Epoxy – Mode d’emploi et astuces

Top 2020 : Bijoux Resine Epoxy

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici plusieurs points importants si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy se trouve être une résine artificiel qui s’affermit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure véritablement facile à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de 2 composants à assembler dans le but d’ acquérir une solution dure tout comme consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy semble être idéale si vous voulez donner vie à une grande quantité de réalisations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et puis les utilisations possibles de ce produit tendance !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la plupart des supports
Un très pauvre retrait ce qui permettra d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se voit être sa maigre résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que deux flacons en votre possession, le premier possédant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de jauger les grammes et puis un récipient de maniére à brasser les 2 ingrédients A et B.

Avant tout, transférer dans un bol une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans l’optique de procéder à ce mélange correctement.

En surface de tout flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, renverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout beaucoup racler les cotés du plat​. Cette phase est cruciale, quand votre mélange n’est pas exécuté comme il faut, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement de ce fait elle deviendra sombre par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine découle de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de se révéler toujours molle, en revanche au fil des jours cette dernière va se renforcer pour se transformer comme du plastique ferme.

Comment faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous pouvez les éliminer avec des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les restreindre considérablement en brassant correctement, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. En outre, transvasez votre résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface histoire d’ prevenir que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, ensuite passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire reluire la résine ?

Sur une étendue de résine large ou encore inégale, badigeonnez un vernis de genre aérosol de polyuréthane si vous souhaitez la faire briller. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis aérosol acrylique limpide. Si vous souhaitez avoir une surface parfaitement luisante, deux voire trois strate s’avèreront essentiels.

Vous devriez également parfaire la surface de la résine grâce à un papier polissant et avec une pâte de limage. Mais, cette technique requiert une réelle connaissance de manière à être aboutie parfaitement.

Que peut-on fabriquer quand on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être diverses, étant donné que cette résine apparaît comme rigide une fois durcie , de surcroît elle se travaille aisément.

Retrouver notamment beaucoup de possibilités très en vogue :

Les bijoux : la résine permet de modeler une fabuleuse pluralité de parures vraiment originales et aussi dans de nombreuses couleurs. Correctement travaillée, elle pourra ressembler à des pierres précieuses ainsi faire de ravissants ornements pour un prix très intéressant !
Les tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy se révèle être particulièrement tendance en matière de déco de table. Elle permet effectivement de concevoir diverses conceptions originales de même que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables sont davantage en vogue, tout genre de mobilier peut être fabriqué avec de la résine époxy et aussi accommodé de celle-ci pour un résultat sublimé.
Le revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous rêvez d’ un plancher lisse, étincelant tout comme authentique, la résine époxy se trouve être parfaite ! En outre, en la colorant, vous êtes en mesure de lui conférer la couleur tout comme les effets que vous souhaitez.