Clear Epoxy Resin Art – Notre comparatif des meilleurs résines

Comment choisir : Clear Epoxy Resin Art

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici certains éléments essentiels pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui s’affermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être réellement facile à utiliser. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit constitué de deux ingrédients à amalgamer dans l’optique d’ obtenir une produit dure et aussi consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy se révèle être parfaite si l’on veut donner vie à un grand nombre de œuvres pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement sans oublier les diverses utilisations envisageables de ce composant en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi tous les supports
Un très pauvre retrait ce qui permettra d’avoir fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème est sa maigre résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous avez deux flacons à disposition, le premier comprenant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour peser les grammes et un bol pour panacher les deux composants A et B.

Tout d’abord, verser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous voulez exécuter votre mélange correctement.

En surface de chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les 2 composants, transvider à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être mélangée durant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment et surtout beaucoup racler les bords de votre plat​. Cette phase est cruciale, lorsque votre mélange n’est pas fait correctement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement et elle sera noir par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine se raffermisse ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du temps de repos de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine pourrait donc sembler encore molle, par contre dans les jours suivants celle-ci continuera à se consolider afin de devenir comme un plastique dur.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les enlever grâce à des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les limiter grandement en mélangeant minutieusement, subtilement ainsi que un certain temps la résine. Qui plus est, transvidez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir que la résine ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine grande ou bien irrégulière, apposez un vernis de type aérosol de polyuréthane dans le but de la faire étinceler. Vous pourriez également employer du vernis spray acrylique transparent. Pour profiter d’ une surface suffisamment chatoyante, 2 voire 3 couches s’avèreront indispensables.

Vous pourriez également limer la surface de la résine avec un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, cette approche demande un grand savoir-faire de manière à être terminée avec précision.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être nombreuses, puisque la résine époxy se révèle être solide une fois affermie mais elle se travaille agréablement.

Je vous présente ici un grand nombre de possibilités particulièrement branchée :

Les bijoux : la résine offre la possibilité de réaliser une colossale pluralité de bijoux particulièrement esthétiques et dans de nombreuses couleurs. Bien travaillée, celle-ci pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire de beaux ornements à un prix très intéressant !
Les tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy est très à la mode en terme de déco de table. La résine vous permet effectivement de concevoir un grand nombre de créations singulières mais surtout personnalisées.
Du mobilier : même si les tables se trouvent être les plus demandée, tout genre de meubles est à même d’ être conçu en résine époxy voire accommodé avec celle-ci dans le but d’obtenir un résultat sublimé.
Le revêtement de plancher : si vous rêvez d’ un sol lisse, lumineux mais aussi authentique, la résine époxy se trouve être idéale ! En plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui choisir la nuance de même que les effets que vous voulez.