Colorant Pour Resine Epoxy – Choisir la meilleure résine

Comparateur de prix : Colorant Pour Resine Epoxy

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici quelques éléments importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui s’endurcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste terriblement pratique à employer. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément constitué de deux composants à mixer dans l’optique d’ acquérir une produit rigide et aussi solide. Simple à travailler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy demeure parfaite si vous souhaitez donner vie à une multitude de conceptions pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement et puis certaines utilisations envisageables de ce produit en vogue !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment la plupart des supports
Un très faible retrait ce qui procure très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Son seul inconvénient se trouve être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons à disposition, le premier possédant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de contrôler les grammes mais aussi un plat pour brasser les deux ingrédients A et B.

Avant tout, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter de manière à composer ce mélange sérieusement.

Sur tout flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, transvider dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment ainsi que surtout beaucoup racler les bords de votre bol​. Cette phase est cruciale, si votre mélange n’est pas exécuté correctement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement , alors elle sera noir par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine sèche ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du délais de repos et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine est susceptible de se révéler toujours souple, par contre dans les jours suivants cette dernière continuera à se renforcer dans le but de devenir tel du plastique solide.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur la résine, vous devez les enlever avec des dégazeurs. Mais, vous pouvez les diminuer grandement en mélangeant minutieusement, subtilement mais aussi longtemps votre résine. Qui plus est, déversez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire éclater tout simplement.

De quelle façon faire scintiller la résine ?

Sur une superficie de résine grande ou encore discontinue, appliquez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane pour la faire flamboyer. Vous devriez également appliquer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Si l’on veut acquérir une surface suffisamment scintillante, deux voire trois strate sont profitables.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine grâce à du papier abrasif et avec une pâte de limage. Mais, une telle approche exige une réelle expérience pour être terminée correctement.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être nombreuses, du fait que cette résine devient solide une fois durcie , de surcroît elle se travaille aisément.

Découvrez notamment quelques possibilités fortement en vogue :

Les ornements : la résine permet de créer une grande variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et dans diverses teintes. Bien réalisée, la résine va pouvoir ressembler à des pierres précieuses donc former des ravissants ornements et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’union d’un bois et de la résine époxy se révèle être véritablement tendance en matière de déco de table. Elle propose effectivement de confectionner des confections originales ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables demeurent être les plus à la mode, tout type de meubles peut être réalisé avec de la résine époxy et aussi décoré avec celle-ci si l’on veut un résultat sublimé.
Du revêtement pour le plancher : si vous rêvez d’ un plancher lisse, scintillant tout comme original, la résine époxy semble idéale ! D’ailleurs, en la colorant, vous pouvez lui conférer la nuance et puis les effets escomptés.