Colorant Resine Epoxy Castorama – Nos conseils pour choisir

Laquelle choisir : Colorant Resine Epoxy Castorama

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici diverses éléments essentiels pour ceux qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui s’affermit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste relativement facile à employer. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément composé de deux composants à assembler de sorte à acquérir une produit rigide mais aussi solide. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy apparaît comme parfaite si l’on souhaite donner vie à diverses œuvres pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement mais aussi toutes les utilisations envisageables de ce composant en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy disposent divers avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la plupart des supports
Un assez pauvre reflux ce qui va vous permettre d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul inconvénient semble être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, le 1er possédant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un bol pour panacher les 2 constituants A et B.

Tout d’abord, verser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans l’optique de composer votre association convenablement.

En surface de n’importe quel flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux éléments, renverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mélangée durant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que bien racler les recoins du bol​. Cette phase est capitale, lorsque le mélange n’est pas exécuté parfaitement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou partiellement et la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures elle pourrait donc s’avérer encore maniable, par contre dans les jours suivants elle continuera à s’endurcir afin de devenir comme un plastique ferme.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur la résine, vous pouvez les enlever en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les minimiser amplement en mélangeant minutieusement, délicatement et un certain temps votre résine. Aussi, transvasez votre résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface si vous souhaitez prevenir que la résine n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis passez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire éclater tout simplement.

Comment faire luire la résine ?

Sur une surface de résine grande ou bien inégale, apposez un vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane pour la faire luire. Vous pourriez également appliquer du vernis aérosol acrylique cristallin. Par contre pour avoir une surface hautement étincellante, deux à 3 couches s’avèreront profitables.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine avec du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lustrage. En revanche, une telle méthode implique une réelle aptitude dans le but d’ être terminée correctement.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être nombreuses, pour la bonne raison que cette résine demeure solide une fois consolidée de plus elle se travaille agréablement.

Je vous présente ici diverses possibilités très tendance :

Des bijoux : la résine permet de manufacturer une considérable diversité de bijoux vraiment artistiques qui plus est dans de multiples teintes. Correctement réalisée, la résine offre la possibilité de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire des élégants ornements et ce pour un prix très intéressant !
Des tables : le mix du bois et de la résine époxy est véritablement à la mode en matière de décoration de table. Celle-ci donne la possibilité en effet de créer diverses créations singulières ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables soient davantage demandée, tout type de meubles est susceptible d’ être conçu en résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Le revêtement de plancher : supposé que vous souhaitez un sol lisse, scintillant tout comme authentique, la résine époxy semble idéale ! Par ailleurs, grâce à la coloration, vous pouvez lui choisir la nuance ainsi que les effets que vous désirez.