Deco En Resine Epoxy – Nos conseils pour choisir

Comment choisir : Deco En Resine Epoxy

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici certains éléments essentiels si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy se trouve être de la résine de synthèse qui s’affermit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être énormément simple à utiliser. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un composant fait de 2 composants à amalgamer afin d’ obtenir une résultat dure et résistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy semble être parfaite si vous voulez donner vie à une multitude de œuvres pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement de míªme que la plupart des utilisations envisageables de ce composant à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une parfaite résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la plupart des supports
Un très maigre reflux ce qui procure peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient semble être sa basse résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne possédez que 2 flacons avec vous, le premier renfermant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes mais aussi un bol pour mélanger les 2 ingrédients A et B.

Avant tout, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans le but de de faire ce mélange convenablement.

Sur tout flacon est noté le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, renverser dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être mélangée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment mais aussi surtout beaucoup racler les recoins de votre plat​. Cette phase est importante, quand votre mélange n’est pas réalisé parfaitement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement et elle sera obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est à même de sembler toujours molle, mais dans les jours suivants elle va se renforcer dans le but de devenir comme un plastique solide.

Comment chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les chasser grâce à des dégazeurs. Cependant, vous avez la possibilité de les réduire considérablement en mélangeant bien, subtilement mais aussi longtemps la résine. En outre, renversez votre résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous souhaitez éviter que la résine ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, et positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une surface de résine imposante ou irrégulière, badigeonnez un vernis de style aérosol de polyuréthane dans le but de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Afin d’ acquérir une surface suffisamment chatoyante, deux voire 3 couches s’avèreront profitables.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis avec une pâte de polissage. Par contre, cette méthode requiert une certaine aptitude afin d’ être finie comme il faut.

Que peut-on produire avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy se révèle être rigide une fois durcie sans compter que celle-ci se travaille agréablement.

Voilà notamment plusieurs possibilités très branchée :

Des bijoux : la résine vous permet de produire une étonnante pluralité de parures vraiment designs et aussi dans de nombreuses couleurs. Convenablement travaillée, la résine a la faculté de ressembler à des pierres précieuses donc former des ravissants bijoux et ce pour un petit prix !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy semble être extrêmement à la mode en matière de décoration de table. La résine propose effectivement de faire de multiples créations uniques mais surtout personnalisées.
Du mobilier : même si les tables demeurent être davantage demandée, tout genre de meubles peut être créé avec de la résine époxy voire agrémenté de celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Le revêtement de sol : si vous rêvez d’ un sol lisse, scintillant mais aussi original, la résine époxy est parfaite ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui donner la nuance et puis les effets que vous voulez.