Comparateur de prix : Difference Between Epoxy And Art Resin
Aucun produit trouvé.
La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. Voici plusieurs points importants si vous n’avez jamais employé ce composant.
L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure extrêmement pratique à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy s’avère être un produit fait de 2 composants à amalgamer pour obtenir une produit dure tout comme consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy reste idéale si vous souhaitez donner vie à plusieurs conceptions pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement tout comme les diverses utilisations envisageables de ce produit en vogue !
Avantages de la résine époxy
Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :
Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’intégralité des supports
Un très pauvre reflux ce qui permet d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance
L’unique problème est sa basse résistance aux UV.
Comment doser la résine époxy ?
Étant un double composant, vous ne disposez que de deux flacons en votre possession, l’un contenant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes ainsi qu’ un récipient de maniére à fusionner les 2 ingrédients A et B.
Pour commencer, verser dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de mesurer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous voulez concevoir votre association sérieusement.
En surface de tout flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation.
De quelle manière confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé vos 2 ingrédients, transvaser dans un bol A et B, la résine doit être brassée pendant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens souvent puis surtout bien racler les recoins du plat. Cette phase est importante, quand le mélange n’est pas fait parfaitement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement et la résine sera obscure par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine durcisse ?
La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci est à même de sembler encore flexible, néanmoins dans les jours suivants celle-ci va se raffermir pour devenir tel du plastique ferme.
De quelle façon chasser les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous devez les ôter au moyen de dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les restreindre amplement en mélangeant correctement, subtilement mais aussi un certain temps la résine. Par ailleurs, déversez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface pour éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire sauter tout simplement.
Comment faire luire cette résine ?
Sur une superficie de résine grande voire discontinue, utilisez un vernis de type aérosol de polyuréthane de maniére à la faire briller. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique transparent. De sorte à avoir une surface suffisamment chatoyante, deux à trois couches vont être indispensables.
Vous pouvez également parfaire la surface de la résine grâce à un papier abrasif et avec une pâte de limage. Mais, une telle technique nécessite un grand savoir-faire dans l’optique de être finie nettement.
Que peut-on élaborer grâce à de la résine époxy ?
Les options se trouvent être variées, du fait que cette résine se révèle être solide une fois consolidée mais celle-ci se travaille agréablement.
Je vous présente ici diverses possibilités relativement en vogue :
Les bijoux : la résine donne l’opportunité de concevoir une fabuleuse diversité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment artistiques qui plus est dans diverses coloris. Convenablement travaillée, elle peut ressembler à certaines pierres précieuses ainsi faire de jolis ornements à un prix attractif !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy se trouve être véritablement à la mode en matière de déco de table. La résine propose par exemple de faire de nombreuses conceptions singulières et personnalisées.
Du mobilier : si les tables semblent être les plus demandée, tout style de meubles est susceptible d’ être fabriqué avec de la résine époxy et aussi décoré avec celle-ci pour qui souhaite un effet sublimé.
Du revêtement pour le sol : si vous souhaitez un plancher lisse, brillant et authentique, la résine époxy s’avère être optimale ! Par ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui délivrer la coloration mais aussi les effets que vous voulez.