Epoxy Resin Art Galaxy – Tous nos conseils pour bien choisir

Notre guide complet : Epoxy Resin Art Galaxy

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici diverses éléments importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être de la résine artificiel qui se consolide juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être très pratique à employer. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit fait de 2 composants à assembler de sorte à obtenir une solution dure tout comme résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy demeure parfaite si vous souhaitez donner vie à diverses créations pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement de míªme que les diverses utilisations possibles de ce produit tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque la totalité des supports
Un très maigre reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous ne possédez que 2 flacons à disposition, le premier contenant la résine A sans oublier le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de contrôler les grammes ainsi qu’ un plat dans le but de confondre les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, verser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de composer ce mélange correctement.

Sur tout flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, transférer dans un bol A et B, la résine nécessite d’ être mélangée pendant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent puis surtout bien racler les recoins du bol​. Cette phase est essentielle, si le mélange n’est pas réalisé comme il faut, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement ainsi la résine sera foncé par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine s’endurcisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos tout comme de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de se révéler toujours flexible, cela dit dans les jours suivants elle continuera à se renforcer dans le but de devenir comme du plastique résistant.

De quelle façon anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer avec des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les atténuer grandement en mélangeant correctement, subtilement ainsi que longtemps la résine. Qui plus est, transvidez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, et passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire sauter tout simplement.

Comment faire reluire cette résine ?

Sur une étendue de résine imposante ou bien inégale, apposez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire reluire. Vous pouvez également apposer du vernis aérosol acrylique cristallin. Afin d’ avoir une surface vraiment brillante, 2 à trois strate se trouveront être nécessaires.

Vous pouvez également dégrossir la surface de la résine avec un papier polissant et par le biais d’ une pâte de polissage. Par contre, cette technique exige un grand savoir-faire afin d’ être finie proprement.

Que peut-on faire grâce à de la résine époxy ?

Les options s’avèrent être multiples, du fait que cette résine s’avère être solide une fois affermie de plus la résine epoxy se travaille facilement.

Vous trouverez ci-dessous un grand nombre de possibilités relativement tendance :

Les bijoux : la résine donne l’occasion de modeler une extraordinaire pluralité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement designs et aussi dans de nombreuses nuances. Convenablement travaillée, la résine est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de jolis bijoux et ce pour un prix attractif !
Les tables : L’association d’un bois et de la résine époxy se révèle être extrêmement en vogue en matière de déco de table. La résine permet par exemple de faire un grand nombre de créations originales mais aussi personnalisées.
Du mobilier : si les tables se révèlent être les plus tendance, tout genre de mobilier a la possibilité d’ être fabriqué en résine époxy ou encore décoré avec celle-ci si vous voulez un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : au cas où vous rêvez d’ un sol lisse, rayonnant tout comme original, la résine époxy semble être idéale ! En outre, en la colorant, vous avez la possibilité de lui choisir la coloration tout comme les effets que vous voulez.