Difference Resine Epoxy Et Beton Cire – Nos conseils pour faire votre choix

Notre sélection : Difference Resine Epoxy Et Beton Cire

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici diverses points majeurs pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy apparaí®t comme de la résine artificiel qui se consolide juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure terriblement simple à utiliser. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un composant constitué de 2 composants à mélanger de sorte à acquérir une produit rigide ainsi que consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy se révèle être parfaite si l’on souhaite donner vie à un grand nombre de confections pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et puis certaines utilisations envisageables de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent divers avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire tous les supports
Un très pauvre reflux ce qui va permettre d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème semble être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, le premier contenant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de jauger les grammes et puis un plat pour confondre les 2 constituants A et B.

Pour commencer, répandez à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter de manière à procéder à ce mélange sérieusement.

Sur chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 ingrédients, déverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine se doit d’ être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que souvent racler les recoins du plat​. Cette phase est essentielle, si jamais le mélange n’est pas exécuté comme il faut, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou partiellement , du coup elle deviendra obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures elle pourra donc s’avérer encore maniable, cependant dans les jours suivants elle continuera à s’affermir dans le but de se transformer tel un plastique résistant.

Que faire pour éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous devez les enlever grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les réduire grandement en mélangeant minutieusement, délicatement et un certain temps la résine. Par ailleurs, transvidez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface pour empêcher que la résine ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y toucher pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire éclater tout simplement.

De quelle manière faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine large voire discontinue, appliquez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis aérosol acrylique limpide. Cependant pour obtenir une surface hautement éclatante, 2 voire 3 couches se trouveront être nécessaires.

Vous pourriez également corriger la surface de la résine grâce à un papier abrasif et avec une pâte de lissage. Mais, une telle technique nécessite une certaine connaissance de manière à être finie correctement.

Que peut-on élaborer grâce à de la résine époxy ?

Les options sont diverses, vu que cette résine réside solide une fois durcie mais la résine epoxy se travaille simplement.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités fortement en vogue :

Les ornements : la résine permet de manufacturer une étonnante quantité de parures vraiment designs qui plus est dans de nombreuses couleurs. Correctement réalisée, celle-ci va pouvoir s’apparenter à des pierres précieuses donc former des ravissants ornements à un prix très intéressant !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy se trouve être particulièrement tendance en terme de déco de table. Elle propose en effet de fabriquer quelques confections singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables sont les plus à la mode, tout style de meubles pourra être fabriqué avec de la résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci pour qui souhaite un résultat épuré.
Le revêtement pour le plancher : au cas où vous désirez un sol lisse, scintillant sans oublier authentique, la résine époxy s’avère être optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui délivrer la nuance tout comme les effets escomptés.