Resine Epoxy Beton Cire – Classement 2020

Notre guide complet : Resine Epoxy Beton Cire

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, lorsqu’il est employé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs points importants pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui durcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être très facile à employer. Elle est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de deux ingrédients à assembler dans l’optique d’ acquérir une produit rigide et solide. Simple à manipuler, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous souhaitez donner vie à diverses conceptions pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement et toutes les utilisations imagineables de ce produit à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient beaucoup d’ avantages :

Une excellente résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque la totalité des supports
Un assez court retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient se voit être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’aurez que deux flacons à disposition, le premier possédant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes et un bol afin de confondre les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, transvider à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de calculer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous souhaitez fabriquer votre association sérieusement.

En surface de n’importe quel flacon est noté le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux éléments, transvider dans un plat A et B, la résine devra être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que souvent racler les bords de votre plat​. Cette phase est cruciale, si le mélange n’est pas réalisé comme il faut, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement , du coup la résine deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci va parfois donc sembler encore souple, pourtant dans les jours suivants elle continuera à se raffermir de manière à devenir comme du plastique dur.

Comment bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui surviennent à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les ôter grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les atténuer grandement en mélangeant minutieusement, subtilement et un certain temps votre résine. De surcroît, transvidez la résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface si vous voulez éviter qu’elle ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous voulez les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire reluire cette résine ?

Sur une surface de résine large ou bien discontinue, badigeonnez un vernis de genre spray de polyuréthane de maniére à la faire scintiller. Vous pouvez également appliquer un vernis aérosol acrylique transparent. Si l’on veut obtenir une surface bien brillante, deux à trois couches se trouveront être requises.

Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine via du papier polissant et par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, une telle méthode exige une certaine expérience afin d’ être aboutie nettement.

Que peut-on faire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que cette résine se révèle être rigide une fois séchée qui plus est celle-ci se travaille simplement.

Retrouver notamment plusieurs possibilités particulièrement branchée :

Les parures : la résine vous permet de produire une belle variété de bracelets, colliers, sautoirs très designs qui plus est dans de nombreuses nuances. Convenablement réalisée, elle offre la possibilité de ressembler à des pierres précieuses et former des beaux ornements le tout à un prix très intéressant !
Les tables : L’association d’un bois et de la résine époxy demeure véritablement en vogue en terme de déco de table. La résine offre la possibilité effectivement de fabriquer diverses conceptions uniques ainsi que personnalisées.
Du mobilier : si les tables s’avèrent être davantage à la mode, n’importe quel style de mobilier est susceptible d’ être fait avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Le revêtement pour le sol : au cas où vous imaginez un sol lisse, lumineux mais aussi authentique, la résine époxy s’avère être idéale ! En plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui conférer la coloration et les effets que vous voulez.