Comparatif et avis : Difference Resine Epoxy Et Polyester
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, si introduit à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. Voici diverses éléments importants si vous n’avez jamais employé ce produit.
L’époxy se trouve être de la résine de synthèse qui s’affermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être vraiment simple à employer. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un élément composé de deux ingrédients à amalgamer dans le but d’ obtenir une solution dure tout comme consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy reste idéale si l’on veut donner vie à de nombreuses confections pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement mais aussi la plupart des utilisations possibles de ce matériau tendance !
Points positifs de la résine époxy
Les systèmes époxy ont divers avantages :
Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’intégralité des supports
Un assez court retrait ce qui engendre très peu de problèmes internes
Prix/Performance
L’unique inconvénient semble être sa faible résistance aux UV.
Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?
Se présentant comme un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons avec vous, l’un renfermant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes et puis un plat pour brasser les 2 constituants A et B.
Dans un premier temps, transvider dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous souhaitez de faire votre association conformément.
Sur tout flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation.
Comment préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, déverser à l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mélangée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que souvent racler les bords du bol. Cette phase est importante, si le mélange n’est pas fait correctement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou bien incomplètement de ce fait elle va être noir par endroit.
Combien de temps patienter afin que la résine se raffermisse ?
La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine pourrait donc paraître encore molle, cependant dans les jours suivants cette dernière continuera à s’endurcir de manière à devenir tel un plastique résistant.
Comment bannir les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui apparaissent au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les enlever au moyen de dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les réduire significativement en mélangeant bien, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. Qui plus est, versez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher qu’elle ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire éclater tout simplement.
De quelle manière faire étinceler cette résine ?
Sur une étendue de résine immense voire irrégulière, badigeonnez un vernis de type spray de polyuréthane dans l’optique de la faire scintiller. Vous pourriez également apposer du vernis pulvérisateur acrylique transparent. Dans le but d’ profiter d’ une surface hautement chatoyante, 2 voire trois strate se trouveront être nécessaires.
Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine grâce à un papier polissant et avec une pâte de lissage. En revanche, une telle approche demande une certaine connaissance afin d’ être réussie soigneusement.
Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?
Les éventualités sont variées, parce que cette résine est rigide une fois durcie et puis elle se travaille sans difficulté.
Je vous présente ici beaucoup de possibilités très branchée :
Les ornements : la résine donne l’opportunité de faire une grande variété de bijoux vraiment originales et dans de multiples teintes. Correctement réalisée, elle offre la possibilité de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former des jolis ornements pour un prix attractif !
Des tables : le mélange d’un bois et de la résine époxy semble être très tendance en terme de décoration de table. Celle-ci permet par exemple de concevoir diverses conceptions originales mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables se trouvent être davantage en vogue, tout type de meubles peut être créé en résine époxy ou encore décoré de celle-ci pour un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : supposé que vous fantasmez d’ un plancher lisse, luisant sans oublier authentique, la résine époxy est optimale ! De plus, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui attribuer la nuance mais aussi les effets que vous souhaitez.