Guide d’achat : Douche En Resine Epoxy
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau liquide qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et devient solide. Voici plusieurs éléments importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy s’avère être une résine artificiel qui se raffermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure relativement facile à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy s’avère être un composant composé de deux ingrédients à mêler de sorte à acquérir une produit rigide mais aussi solide. Facile à travailler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy se révèle être parfaite si l’on veut donner vie à une grande quantité de conceptions pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement ainsi que toutes les utilisations envisageables de ce composant à la mode !
Atouts de la résine époxy
Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :
Une excellente résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la plupart des supports
Un très pauvre retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
Son seul problème est sa maigre résistance aux UV.
De quelle manière quantifier la résine époxy ?
Se révélant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, le 1er possédant la résine A sans oublier le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes et un bol dans le but de fusionner les deux constituants A et B.
Pour commencer, verser dans un plat une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous voulez de faire votre association sérieusement.
En surface de chaque flacon est écrit le compte rendu d’utilisation.
Comment faire pour confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé tous vos ingrédients, renverser à l’intérieur d’ un plat A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens souvent puis surtout bien racler les recoins de votre plat. Cette phase est importante, lorsque le mélange n’est pas exécuté parfaitement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement , du coup elle sera opaque par endroit.
Combien de temps patienter pour que la résine se consolide ?
La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est à même de se révéler encore maniable, cela dit au fil des jours elle continuera à se renforcer de sorte à devenir tel du plastique dur.
Comment dissoudre les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur celle-ci, vous devez les anéantir grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les réduire amplement en mélangeant bien, subtilement mais aussi longtemps votre résine. Qui plus est, transvasez celle-ci en maintenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, et passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire éclater tout simplement.
Que faire pour faire briller la résine ?
Sur une superficie de résine large voire inégale, badigeonnez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire briller. Vous pouvez également utiliser du vernis spray acrylique transparent. Aussi acquérir une surface vraiment luisante, deux voire 3 strate sont profitables.
Vous devriez également poncer la surface de la résine via du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de polissage. Cependant, cette méthode implique un grand savoir-faire de manière à être réussie comme il faut.
Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, étant donné que cette résine reste solide une fois consolidée et elle se travaille sans problème.
Je vous présente ici de nombreuses possibilités relativement branchée :
Des bijoux : la résine permet de produire une grande pluralité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement designs qui plus est dans de nombreuses nuances. Convenablement réalisée, la résine est susceptible de ressembler à des pierres précieuses et faire de beaux ornements le tout à un petit prix !
Les tables : L’union d’un bois et de la résine époxy est particulièrement en vogue en terme de décoration de table. Elle va permettre en effet de confectionner vos propres conceptions originales mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables se révèlent être davantage tendance, n’importe quel genre de mobilier peut être créé en résine époxy voire accommodé de celle-ci si l’on veut un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : supposé que vous avez envie d’ un sol lisse, flamboyant mais aussi singulier, la résine époxy semble idéale ! En outre, en la colorant, vous pourrez lui attribuer la nuance sans oublier les effets que vous voulez.