Epoxy And Resin Kits – Meilleures résines 2020

Notre guide complet : Epoxy And Resin Kits

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis devient solide. ​Voici certains points essentiels pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être réellement pratique à employer. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un produit fait de deux composants à assembler de sorte à obtenir une produit rigide mais aussi consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy demeure parfaite si vous voulez donner vie à maintes confections pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations possibles de ce produit tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de nombreux avantages :

Une excellente résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la totalité des supports
Un très maigre reflux ce qui va permettre d’avoir peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul problème est sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous avez deux flacons à disposition, le 1er comprenant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes et puis un bol dans le but de mêler les 2 ingrédients A et B.

Tout d’abord, transvaser dans un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous voulez concevoir votre association sérieusement.

Sur n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux composants, verser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être mêlée pendant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent de même que souvent racler les recoins de votre plat​. Cette phase est fondamentale, si jamais votre mélange n’est pas exécuté conformément, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou incomplètement de ce fait elle sera obscure par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures elle va parfois donc s’avérer toujours flexible, néanmoins au fil des jours elle va sécher afin de se transformer tel un plastique dur.

De quelle manière bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les enlever en utilisant des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les limiter grandement en brassant correctement, subtilement ainsi que longtemps la résine. Par ailleurs, versez celle-ci en tenant le récipient le plus près possible de la surface histoire d’ éviter qu’elle ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et positionnez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire rayonner cette résine ?

Sur une surface de résine copieuse ou irrégulière, apposez du vernis de style spray de polyuréthane dans l’optique de la faire étinceler. Vous pourriez également employer du vernis spray acrylique transparent. Aussi avoir une surface vraiment flamboyante, deux voire 3 strate seront profitables.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine avec du papier polissant et par le biais d’ une pâte de polissage. En revanche, cette méthode demande un grand savoir-faire dans l’optique de être aboutie avec précision.

Que peut-on produire avec de la résine époxy ?

Les options se trouvent être diverses, car cette résine reste solide une fois séchée et celle-ci se travaille sans difficulté.

Voici notamment de nombreuses possibilités extrêmement en vogue :

Des parures : la résine offre la possibilité de fabriquer une colossale variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et dans de nombreuses coloris. Convenablement réalisée, celle-ci a la faculté de ressembler à des pierres précieuses donc faire de élégants bijoux pour un prix attractif !
Les tables : le panache d’un bois et de la résine époxy demeure très à la mode en terme de décoration de table. Celle-ci offre la possibilité effectivement de créer de nombreuses créations originales mais aussi personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont davantage tendance, tout type de mobilier est susceptible d’ être fait avec de la résine époxy ou bien agrémenté avec celle-ci de manière à un résultat sublimé.
Le revêtement pour le sol : supposé que vous avez envie d’ un plancher lisse, flamboyant sans oublier singulier, la résine époxy est optimale ! De surcroît, en la colorant, vous avez la possibilité de lui délivrer la coloration de même que les effets que vous souhaitez.