Epoxy Or Resin Flooring – Utilisation, avantages et comment bien choisir ?

Laquelle choisir : Epoxy Or Resin Flooring

Meilleure Vente n° 1
3.2Kg Resine Epoxy Ultra Transparente...
  • ⚙️【FACILE À UTILISER】Produit...
  • 🧪【QUALITÉ IMPECCABLE】: Grâce à...
  • ✔️【100% MADE IN ITALY】Formule...

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici quelques éléments majeurs pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui s’endurcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement facile à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de deux composants à assembler dans le but d’ acquérir une résultat rigide mais aussi solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy se trouve être idéale si vous souhaitez donner vie à diverses créations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement puis les utilisations imagineables de ce composant en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient de nombreux avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque tous les supports
Un assez faible reflux ce qui engendre très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème est sa basse résistance aux UV.

De quelle façon quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous avez 2 flacons à disposition, le 1er comprenant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes et un bol dans le but de fusionner les deux constituants A et B.

Tout d’abord, répandez dans un bol une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de calculer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous voulez concevoir votre mélange sérieusement.

Sur chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos 2 éléments, renverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être brassée pendant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que souvent racler les recoins de votre plat​. Cette phase est cruciale, si jamais votre mélange n’est pas fait conformément, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement , alors elle sera noir par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se raffermisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler encore flexible, néanmoins dans les jours suivants celle-ci va se renforcer afin de se transformer comme du plastique dur.

Comment faire pour éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous devez les chasser au moyen de dégazeurs. Cependant, vous avez la possibilité de les minimiser fortement en mélangeant minutieusement, subtilement et un certain temps la résine. De plus, déversez votre résine en tenant le récipient aussi près que possible de la surface histoire d’ empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et passez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire reluire la résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou bien inégale, appliquez du vernis de type spray de polyuréthane dans le but de la faire luire. Vous pourriez également utiliser un vernis aérosol acrylique cristallin. Pour pouvoir profiter d’ une surface hautement chatoyante, deux voire trois strate vont être requises.

Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine via du papier polissant et avec une pâte de lustrage. En revanche, une telle approche implique un grand savoir-faire afin d’ être achevée nettement.

Que peut-on effectuer avec de la résine époxy ?

Les possibilités sont variées, étant donné que cette résine apparaît comme solide une fois consolidée , de surcroît elle se travaille aisément.

Découvrez notamment plusieurs possibilités extrêmement en vogue :

Des ornements : la résine permet de réaliser une étonnante quantité de parures très designs qui plus est dans de nombreuses coloris. Convenablement travaillée, elle est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire de jolis bijoux et ce pour un prix très intéressant !
Des tables : L’association du bois et de la résine époxy se trouve être extrêmement tendance en terme de décoration de table. Elle vous permet en effet de réaliser pleins de créations originales et personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables semblent être davantage à la mode, tout style de mobilier a la possibilité d’ être fait en résine époxy ou encore accommodé avec celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Du revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous souhaitez un plancher lisse, luisant mais aussi authentique, la résine époxy se trouve être optimale ! D’ailleurs, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui délivrer la couleur mais aussi les effets que vous voudriez.