Epoxy Resin Art Dirty Pour – Le guide complet

Comparateur de prix : Epoxy Resin Art Dirty Pour

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici diverses éléments essentiels pour ceux qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy se trouve être de la résine synthétique qui durcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste vraiment simple à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un composant composé de deux ingrédients à assembler dans l’optique d’ obtenir une résultat dure mais aussi résistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy demeure parfaite si l’on veut donner vie à diverses réalisations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement de míªme que les utilisations imagineables de ce produit tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’intégralité des supports
Un assez court retrait ce qui permettra d’avoir fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul problème semble être sa faible résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que 2 flacons avec vous, l’un contenant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes et un récipient de maniére à panacher les 2 ingrédients A et B.

Tout d’abord, répandez à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de composer votre association convenablement.

Sur n’importe quel flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos 2 ingrédients, transvaser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être mélangée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout souvent racler les cotés du récipient​. Cette phase est fondamentale, quand votre mélange n’est pas fait parfaitement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien partiellement et la résine sera foncé par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine durcisse ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du délais de pose et de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de s’avérer toujours souple, cependant au fil des jours elle va s’endurcir dans le but de se transformer tel du plastique résistant.

Que faire pour chasser les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous devez les anéantir en utilisant des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les diminuer amplement en mélangeant minutieusement, délicatement mais aussi un certain temps la résine. Par ailleurs, versez celle-ci en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface si vous voulez prevenir que la résine ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y toucher pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et passez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire luire la résine ?

Sur une étendue de résine grande ou bien inégale, appliquez un vernis de type aérosol de polyuréthane afin de la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Par contre pour obtenir une surface bien luisante, 2 voire trois strate se trouveront être requises.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis avec une pâte de limage. Par contre, une telle approche implique un grand savoir-faire afin d’ être finie correctement.

Que peut-on élaborer si on a de la résine époxy ?

Les options sont variées, puisque la résine époxy s’avère être solide une fois séchée et elle se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités très branchée :

Des bijoux : la résine vous permet de produire une étonnante pluralité de parures particulièrement artistiques qui plus est dans de multiples couleurs. Correctement réalisée, celle-ci est à même de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc faire de jolis bijoux le tout à un petit prix !
Des tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy se révèle être véritablement en vogue en matière de décoration de table. Elle offre la possibilité par exemple de concevoir de multiples créations originales ainsi que personnalisées.
Le mobilier : si les tables sont davantage demandée, tout style de meubles pourra être réalisé avec de la résine époxy et aussi accommodé avec celle-ci pour qui souhaite un effet sublimé.
Du revêtement de plancher : si vous avez envie d’ un plancher lisse, luisant et authentique, la résine époxy s’avère être optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous pouvez lui conférer la coloration ainsi que les effets que vous voulez.