Epoxy Resin Art Etsy – Choisissez la meilleure

Notre sélection : Epoxy Resin Art Etsy

La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs éléments essentiels si vous n’avez encore jamais employé ce composant.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est relativement facile à employer. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit composé de deux composants à associer dans le but d’ obtenir une résultat dure et aussi solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy apparaît comme idéale si vous voulez donner vie à diverses créations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement ainsi que les utilisations imagineables de ce matériau à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque l’intégralité des supports
Un très maigre reflux ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique problème est sa faible résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons à disposition, le premier renfermant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de jauger les grammes ainsi qu’ un plat dans le but de mélanger les 2 composants A et B.

Avant tout, renverser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans le but de procéder à ce mélange convenablement.

En surface de chaque flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 ingrédients, transvider à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement puis surtout beaucoup racler les cotés de votre plat​. Cette phase est indispensable, lorsque votre mélange n’est pas fait conformément, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement ainsi la résine deviendra foncé par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle pourra donc paraître toujours souple, en revanche au fil des jours cette dernière va se renforcer de manière à se transformer tel du plastique dur.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au coeur de la résine, vous devez les éliminer grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les réduire considérablement en brassant bien, subtilement ainsi que un certain temps la résine. Aussi, versez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface pour prevenir que la résine ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, après passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire reluire la résine ?

Sur une surface de résine immense ou bien discontinue, apposez du vernis de style pulvérisateur de polyuréthane afin de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis aérosol acrylique transparent. De sorte à avoir une surface très chatoyante, 2 à 3 strate sont profitables.

Vous pouvez également raboter la surface de la résine grâce à du papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Cependant, cette technique requiert un grand savoir-faire de manière à être terminée avec précision.

Que peut-on produire avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque cette résine reste solide une fois séchée qui plus est celle-ci se travaille facilement.

Je vous présente ici un grand nombre de possibilités particulièrement branchée :

Les parures : la résine donne l’occasion de créer une grande quantité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement artistiques qui plus est dans diverses coloris. Correctement réalisée, celle-ci a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses et faire des jolis bijoux et ce pour un petit prix !
Des tables : le panache du bois avec de la résine époxy se trouve être très à la mode en matière de déco de table. Elle propose par exemple de confectionner un grand nombre de créations singulières ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables paraissent les plus à la mode, tout type de meubles est à même d’ être fabriqué en résine époxy ou encore décoré avec celle-ci de manière à un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : dans l’hypothése où vous voulez un sol lisse, rayonnant de même que singulier, la résine époxy semble parfaite ! De surcroît, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui délivrer la nuance ainsi que les effets escomptés.