Guide d’achat : Epoxy Resin Art On Wood
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit fluide qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis apparaît comme solide. Voici des éléments fondamentaux si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.
L’époxy s’avère être de la résine artificiel qui s’affermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être terriblement simple à utiliser. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy représente un composant fait de deux ingrédients à assembler dans le but d’ acquérir une solution dure et résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous voulez donner vie à une grande quantité de fabrications pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement puis certaines utilisations envisageables de ce produit à la mode !
Atouts de la résine époxy
Les procédés époxy détiennent de nombreux avantages :
Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la plupart des supports
Un très faible retrait ce qui engendre très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
Le seul inconvénient se trouve être sa faible résistance aux UV.
Comment équilibrer la résine époxy ?
Étant un double composant, vous avez deux flacons avec vous, le 1er contenant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de jauger les grammes ainsi qu’ un récipient dans le but de panacher les deux ingrédients A et B.
Tout d’abord, verser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous souhaitez exécuter votre mélange convenablement.
En surface de tout flacon est cité le rapport d’utilisation.
Comment préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, transvider dans un bol A et B, la résine nécessite d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout bien racler les bords de votre bol. Cette phase est importante, si jamais votre mélange n’est pas exécuté conformément, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement et la résine sera foncé par endroit.
Combien de temps patienter pour que la résine se raffermisse ?
La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos et de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de paraître encore flexible, néanmoins dans les jours suivants celle-ci continuera à sécher pour se transformer tel un plastique solide.
Que faire pour anéantir les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent dans celle-ci, vous devez les chasser grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les minimiser grandement en brassant bien, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. Aussi, versez celle-ci en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface si vous souhaitez prevenir que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire sauter tout simplement.
Comment faire scintiller la résine ?
Sur une surface de résine imposante ou encore inégale, badigeonnez du vernis de style spray de polyuréthane dans l’optique de la faire rayonner. Vous devriez également employer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Cependant pour avoir une surface suffisamment chatoyante, deux voire 3 strate s’avèreront requises.
Vous pourriez également corriger la surface de la résine grâce à un papier abrasif puis avec une pâte de lissage. Par contre, une telle approche nécessite un grand savoir-faire de manière à être réussie proprement.
Que peut-on faire quand on a de la résine époxy ?
Les éventualités s’avèrent être multiples, étant donné que la résine époxy demeure rigide une fois consolidée sans compter que celle-ci se travaille simplement.
Vous trouverez ci-dessous diverses possibilités vraiment en vogue :
Les parures : la résine donne l’opportunité de modeler une belle quantité de bijoux vraiment designs et aussi dans de nombreuses nuances. Correctement travaillée, elle a la faculté de ressembler à certaines pierres précieuses et former de ravissants ornements le tout à un prix attractif !
Les tables : le mix d’un bois et de la résine époxy se révèle être particulièrement en vogue en terme de décoration de table. Elle vous permet effectivement de confectionner diverses conceptions uniques et personnalisées.
Du mobilier : même si les tables semblent être davantage tendance, n’importe quel genre de meubles va pouvoir être réalisé avec de la résine époxy et aussi décoré de celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : si jamais vous voulez un sol lisse, lumineux de même que singulier, la résine époxy apparaît comme idéale ! Qui plus est, grâce à la coloration, vous pouvez lui délivrer la coloration mais aussi les effets que vous voulez.