Epoxy Resin And Wood Art – Choisir la meilleure résine de l’année

Classement 2020 : Epoxy Resin And Wood Art

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici plusieurs points essentiels si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy s’avère être de la résine de synthèse qui durcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être vraiment facile à utiliser. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de 2 ingrédients à mélanger de sorte à acquérir une produit dure sans oublier résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy apparaît comme idéale pour donner vie à un grand nombre de confections pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement sans oublier la plupart des utilisations envisageables de ce composant tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy ont de nombreux avantages :

Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement l’ensemble des supports
Un assez faible retrait ce qui engendre peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se trouve être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous n’avez que deux flacons avec vous, le 1er contenant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes ainsi qu’ un récipient afin de mélanger les deux composants A et B.

Dans un premier temps, transvider dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans le but de pratiquer votre association convenablement.

Sur chaque flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, transférer à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que bien racler les bords du récipient​. Cette phase est essentielle, si le mélange n’est pas accompli correctement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou partiellement et elle va être noir par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de paraître toujours molle, cependant au fil des jours celle-ci va s’endurcir afin de se transformer tel un plastique dur.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de celle-ci, vous pouvez les anéantir avec des dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les atténuer amplement en mélangeant minutieusement, délicatement mais aussi un certain temps votre résine. De plus, transvasez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface de sorte à empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire briller la résine ?

Sur une surface de résine imposante ou bien irrégulière, badigeonnez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis aérosol acrylique limpide. Si vous voulez obtenir une surface parfaitement étincellante, deux voire trois couches seront indispensables.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine via un papier abrasif et avec une pâte de lustrage. Par contre, cette approche nécessite un grand savoir-faire afin d’ être aboutie convenablement.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy devient solide une fois consolidée en plus celle-ci se travaille très facilement.

Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités extrêmement en vogue :

Des parures : la résine est l’occasion de faire une grande quantité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales qui plus est dans de nombreuses teintes. Correctement réalisée, la résine est à même de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire de jolis ornements le tout à un prix attractif !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy se trouve être vraiment tendance en terme de déco de table. Elle donne la possibilité effectivement de confectionner des créations singulières ainsi que personnalisées.
Du mobilier : si les tables soient les plus à la mode, n’importe quel style de meubles pourra être conçu en résine époxy et aussi accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Du revêtement de sol : dans l’hypothése où vous rêvez d’ un sol lisse, brillant sans oublier authentique, la résine époxy apparaît comme idéale ! En plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui octroyer la coloration sans oublier les effets que vous souhaitez.